Configurer imprimante réseau (entreprise)
PauloLeHaricot
Messages postés
839
Statut
Membre
-
abdel -
abdel -
Bonjour,
Je suis actuellement en stage dans une agence immobilière équipée d'un photocopieur C2020i de Canon. Tout d'abord il a été très dûr de trouver le driver approprié pour l'installer car le site Canon n'est vraiment pas clair (un seul driver pour 30 imprimantes je trouvais ça louche au début), de plus l'imprimante s'appelle "Canon Generic PCL6 Driver" et non "C2020i".
Mais le plus gros problème est que je ne peux quasiment pas la configurer! Ainsi je ne peux imprimer en couleur, car dans "Option d'impression" -> "Qualité" le choix du mode de couleur est grisé!
Si quelqu'un peut m'indiquer comment la configurer correctement, ça serait sympa :)
Paulo.
Je suis actuellement en stage dans une agence immobilière équipée d'un photocopieur C2020i de Canon. Tout d'abord il a été très dûr de trouver le driver approprié pour l'installer car le site Canon n'est vraiment pas clair (un seul driver pour 30 imprimantes je trouvais ça louche au début), de plus l'imprimante s'appelle "Canon Generic PCL6 Driver" et non "C2020i".
Mais le plus gros problème est que je ne peux quasiment pas la configurer! Ainsi je ne peux imprimer en couleur, car dans "Option d'impression" -> "Qualité" le choix du mode de couleur est grisé!
Si quelqu'un peut m'indiquer comment la configurer correctement, ça serait sympa :)
Paulo.
A voir également:
- Configurer imprimante réseau (entreprise)
- Clé windows 10 entreprise gratuit - Guide
- Spouleur imprimante - Guide
- Configurer un chromecast - Guide
- Organigramme d'une entreprise word - Guide
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
3 réponses
Bonjour,
Je sais que le message est très ancien, mais comme j'ai eu exactement le même problème et que j'ai mis plusieurs heures à le configurer, je donne une solution qui a foncitonné pour moi.
La version par défaut du pilote fourni par Canon est le PCL6 générique, qui visiblement ne donne pas accès aux fonctionnalités complètes du photocopieur.
Il vaut mieux télécharger le pilote version 20.90 sur la page suivante :
http://www.canon.ca/inetCA/suppdrv?m=goDrivers&type=I&mid=1005347
(fichier nommé Canon PCL6 INF Driver v20.90 for ...)
et avec cette version du driver, je n'ai pas eu le problème. A priori c'est la même situation pour tous les copieurs qui utilisent PCL6, c'est à dire un grand nombre d'entre eux.
En espérant épargner quelques heures de galère à d'autres internautes,
minuscheri
Je sais que le message est très ancien, mais comme j'ai eu exactement le même problème et que j'ai mis plusieurs heures à le configurer, je donne une solution qui a foncitonné pour moi.
La version par défaut du pilote fourni par Canon est le PCL6 générique, qui visiblement ne donne pas accès aux fonctionnalités complètes du photocopieur.
Il vaut mieux télécharger le pilote version 20.90 sur la page suivante :
http://www.canon.ca/inetCA/suppdrv?m=goDrivers&type=I&mid=1005347
(fichier nommé Canon PCL6 INF Driver v20.90 for ...)
et avec cette version du driver, je n'ai pas eu le problème. A priori c'est la même situation pour tous les copieurs qui utilisent PCL6, c'est à dire un grand nombre d'entre eux.
En espérant épargner quelques heures de galère à d'autres internautes,
minuscheri
Nat
Merci, je suis sauvée ! :-)
mathilde du 35
merci jean luc tu me sauve la vie je t'aime mon petit loup
abdel
merc !!! moi aussi je suis souvé