Configurer imprimante réseau (entreprise)

Fermé
PauloLeHaricot Messages postés 740 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2020 - 4 juil. 2012 à 15:17
 abdel - 6 janv. 2016 à 13:12
Bonjour,

Je suis actuellement en stage dans une agence immobilière équipée d'un photocopieur C2020i de Canon. Tout d'abord il a été très dûr de trouver le driver approprié pour l'installer car le site Canon n'est vraiment pas clair (un seul driver pour 30 imprimantes je trouvais ça louche au début), de plus l'imprimante s'appelle "Canon Generic PCL6 Driver" et non "C2020i".

Mais le plus gros problème est que je ne peux quasiment pas la configurer! Ainsi je ne peux imprimer en couleur, car dans "Option d'impression" -> "Qualité" le choix du mode de couleur est grisé!

Si quelqu'un peut m'indiquer comment la configurer correctement, ça serait sympa :)

Paulo.




A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Je sais que le message est très ancien, mais comme j'ai eu exactement le même problème et que j'ai mis plusieurs heures à le configurer, je donne une solution qui a foncitonné pour moi.

La version par défaut du pilote fourni par Canon est le PCL6 générique, qui visiblement ne donne pas accès aux fonctionnalités complètes du photocopieur.

Il vaut mieux télécharger le pilote version 20.90 sur la page suivante :

http://www.canon.ca/inetCA/suppdrv?m=goDrivers&type=I&mid=1005347

(fichier nommé Canon PCL6 INF Driver v20.90 for ...)

et avec cette version du driver, je n'ai pas eu le problème. A priori c'est la même situation pour tous les copieurs qui utilisent PCL6, c'est à dire un grand nombre d'entre eux.

En espérant épargner quelques heures de galère à d'autres internautes,
minuscheri
3
Merci, je suis sauvée ! :-)
0
mathilde du 35
12 juin 2015 à 09:09
merci jean luc tu me sauve la vie je t'aime mon petit loup
0
merc !!! moi aussi je suis souvé
0
PauloLeHaricot Messages postés 740 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2020 125
4 juil. 2012 à 15:18
Pour info, j'arrive à imprimer, mais sans modifier quoi que ce soit (marges, couleurs, etc...)
0
bonjour

le driver se trouv sur Canon.fr
http://fr.software.canon-europe.com/products/0010918.asp

il y a plusieurs modele de driver, le plus courant est le driver UFR

bonnne installation
0