Problème de micro qui ne fonctionne plus
mothpa
Messages postés
5
Statut
Membre
-
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
après de longues recherches, je n'arrive pas à régler ce problème qui est pourtant si simple:
le micro intégré de mon acer aspire 7735G ne fonctionne plus, je ne sais pas pourquoi, ça fait longtemps mais comme je ne m'en servais pas ce n'était pas un problème majeur.
J'ai fais clique-droit sur l'icône du haut parleur pour vérifier si le périphérique était activer et si le volume n'était pas au minimum et tout a l'air bien configuré.
J'ai installer des pilotes, des logiciels, j'ai parcouru beaucoup de forums pour trouvé une solution, j'ai tout essayé mais rien n'y fais, mon micro reste muet...
Comment faire fonctionner à nouveau ce micro?
Merci d'avance pour vos réponses.
Mothpa
après de longues recherches, je n'arrive pas à régler ce problème qui est pourtant si simple:
le micro intégré de mon acer aspire 7735G ne fonctionne plus, je ne sais pas pourquoi, ça fait longtemps mais comme je ne m'en servais pas ce n'était pas un problème majeur.
J'ai fais clique-droit sur l'icône du haut parleur pour vérifier si le périphérique était activer et si le volume n'était pas au minimum et tout a l'air bien configuré.
J'ai installer des pilotes, des logiciels, j'ai parcouru beaucoup de forums pour trouvé une solution, j'ai tout essayé mais rien n'y fais, mon micro reste muet...
Comment faire fonctionner à nouveau ce micro?
Merci d'avance pour vos réponses.
Mothpa
A voir également:
- Problème de micro qui ne fonctionne plus
- Micro whatsapp ne fonctionne pas - Accueil - WhatsApp
- Micro torrent - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Symbole micro clavier android - Forum Xiaomi
- Micro virtuel - Forum Audio
- Micro iphone 7 - Forum iPhone
4 réponses
Bonjour
Clic sur ton Haut parleur de la barre de tâches.
> Périphérique de lecture > Enregistrement et Configurer.
Clic sur Configurer le Micro et Suivant, Parle et vois si ton micro réagit.
Vois aussi dans les propriétés du micro sous Général si > Utiliser ce périphérique est sur (Activé)
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
Clic sur ton Haut parleur de la barre de tâches.
> Périphérique de lecture > Enregistrement et Configurer.
Clic sur Configurer le Micro et Suivant, Parle et vois si ton micro réagit.
Vois aussi dans les propriétés du micro sous Général si > Utiliser ce périphérique est sur (Activé)
Dans tous les programmes et dans Accessoires clic sur Magnétophone?
Vois si tu peut démarrer l'enregistrement.
Va aussi dans les Propriétés et vois dans les applications et les > Avancés s'il n'y a pas d'empêchement.
Vois si tu peut démarrer l'enregistrement.
Va aussi dans les Propriétés et vois dans les applications et les > Avancés s'il n'y a pas d'empêchement.
Est ce que tu as du son sur ton pc ? est ce que tu peut écouter de la musique ?
A ce que je peut voir sur le net, se serait un problème de ce modèle d'Acer
Il faudrait essayer avec un autre micro via l'entrée du son.
A ce que je peut voir sur le net, se serait un problème de ce modèle d'Acer
Il faudrait essayer avec un autre micro via l'entrée du son.
Il se peut que se soit un problème de Windows, fichiers manquants ou endommagés.
Il faudrait pour cela réinstaller le système
Maintenant si c'est le micro intégré dans le couvercle de ton pc, cela va demanderait pas mal de frais pour remplacer si c'est possible !
Il faudrait pour cela réinstaller le système
Maintenant si c'est le micro intégré dans le couvercle de ton pc, cela va demanderait pas mal de frais pour remplacer si c'est possible !
comme je l'ai dit plus haut, j'ai déjà vérifié que le périphérique était activer, j'ai également essayer de lire la fameuse phrase pour tester le micro mais ce fut sans succès. J'ai quand même réessayer suite à la lecture de ta réponse mais, forcément, rien a changé depuis...
C'est pour ça que je pose la question, après la lecture de plusieurs forum qui expliquaient ce genre de manipulation mon micro ne fonctionne pas, pourtant tout semble bien configuré.
Merci pour ta réponse.
Mothpa