Sauvé la partition perdue avec testdisk

Résolu/Fermé
jois55 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2006 - 26 déc. 2006 à 20:47
slaykorn Messages postés 141 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2012 - 13 juil. 2008 à 14:44
merci pour vos reponses
je vous en donne une j'ai téléchargé testdisk
je l'ai lancé
il a reconnu la partition effacée sur le disque externe
il l'a analysée
j'ai réecri le boot sans rien comprendre a force de suivre il m'a dit write j'ai fait yes
j'ai eteint l'ordi et quand je l'ai r'allumé il m'a ouvert le disque dur avec tout dedans
ne me demandez pas comment cela ce fait je capte rien en anglais j'ai juste essayé de comprendre en manipulent avec les flèches et les lettres
enfin, je peu vous dire à tous que sa marche et que j'ai rien perdu ni formaté , super content de ce programe :
https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk
, entre temps j'ai lu la doc en français : Documentation de TestDisk en Français.
https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_FR#Documentation

pas un miracle mais de la chance j'aurais pu tout foiré
alors si vous perdez ou effacés comme moi une partition sous xp en NTFS vous savez que ce programme réécri la partition supprimée et en rebootant le lecteur externe apparait et vous ouvre le dossier
merci et bonsoir à tous
A voir également:

6 réponses

cricrietvava Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 1
15 févr. 2008 à 18:02
J'ai le meme probleme que toi, en installant ubuntu, j'ai caché mes fichiers windows.
j'ai reussi à telecharger testdisk et à l'installer
quand je lance testdisk, cela m'affiche [create]...
mais quand je le selectionne
il me mets un message d'erreur (ubuntu depuis hier seulement...)

No harddisk found
You need to be root to use TestDisk.

je pense que je ne suis pas au bon endroit, mais je ne sais pas comment y aller
merci de votre aide
1
c'est parce que tu n'as pas de droit administrateur, essaye ceci :
sudo testdisk
0