Espace "non-alloué" sur disque dur [Fermé]

Signaler
-
 Manu -
bsoir @ ttes et @ tous,
voilà, en souhaitant suprimer une partition sur mon disque dur avec l'administrateur de disque de Windows, je me suis retrouvée avec un espace "non-alloué"... et je n'arrive rien à en faire...
comment faire pour "fusionner" cet espace avec le reste du disque dur pour revenir comme à l'état initial?

D'avance un grand merci pour votre aide! ;-)

4 réponses

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2010
23
salut,
Je ne sais pas si ça peux t'aider ( car je suis sous windows 7 ). J'avais le même problème d'une partition non-alloué de 100 Go suite à la mise à niveau de vista à seven. le volume D avait disparu.
J'ai essayé Gparted sans succès car il y avait déjà 4 partitions sans doute.
et en fait en retournant sous seven dans "Gestion des disques" j'ai sélectionné le volume le C et j'ai fait "étendre le volume..." et j'ai pu réutiliser mes 100Go de plus !

bon le volume D n'existe plus mais ça m'arrange. et j'ai un gros volume C.

Voilà. Peut-être que dans les options de XP tu trouveras la même chose.

[hum, le problème date de 2007... je viens seulement de le voir. mais je ne pense pas être le seul à avoir fait une mise à niveau de vista et d'avoir eu ce problème. En espérant que ça soit utile ^^ ]
23
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci merci merci..............
la partition systeme wi/7 x64 ne veut pas s'etendre pour recuperer 2 partitions non allouees, par contre elle accepte de se réduire bien que presque pleine.
Comment faire pour etendre cette partition, quel lociciel utiliser?
Merci
Salut,
Je te conseille d'utiliser GParted => ce n'est pas le meilleur mais il est simple d'utilisation.
Pour l'installer, je te conseille de le mettre en Live sur ta clé USB ou un CD-Rom et donc ensuite de redémarrer ton ordinateur.

Voilà un logiciel : UNetbootin qui fait tout à ta place : il te téléchargera Gparted et te l'installera en Live ( il suffit de bien sélectionner le lecteur de ta clé usb et le logicel Gparted dans la liste déroulante ).

Lien: http://unetbootin.sourceforge.net/

Et autre Lien, si au redémarrage, ton ordinateur ne lance pas la clé USB:
http://guide.boum.org/tomes/1_hors_connexions/3_outils/02_demarrer_sur_un_media_externe/
moi j'ai un problème, j'ai effectivement un espace non alloué, j'aimerai le mettre sur mon disque C qui n'a plus de place, cependant je ne peux pas appuyer sur le bouton " étendre le volume, comment faire ?
Messages postés
40109
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
5 996
salut,

c'est pas possible avec l'outil d'XP ( diskpart). Si tu veux le faire avec XP il faut tout détruire.

Pour redistribuer cette espace non alloué à l'autre partition, il te faut P.Magic, et pas la version démo, la version achettée.

La version démo de P.MAgic ne fait qu'une stimulation.

Tu as aussi le live cd de Gparted mais je crois que tu pourra pas, car je suppose que ta partition (Système) avant la non allouée est en NTFS ?

Et en plus avec Gparted la fusion n'est une vrais fusion, la procédure format la partition, donc perte du contenu.
en effet la partition est en NTFS....
et il est clair que je ne peux formater le disque dur, il s'agit de celui ou sont stockées ttes mes données..... (180Go)...
tu me dis donc qu'avec partition Magic c'est possible alors?

Merci bcp de ta réponse en tout cas!
Messages postés
40109
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
5 996
oui! c'est possible mais est-ce que l'achat en vaut vraiment la chandelle ?...

Deux partitions c'est pas plus mal en cas de virus y'a toujours moyen de récupérer les données sur l'autre partition.

le druide sans la potion.
C'est idiot ce que dit le druide puisque cette partition est non allouée,elle n'est donc pas accessible,on ne peut rien y mettre,ni rien en sortir,d'autant qu'elle est vide puisque non allouée !Mais avec gparted,ouPartition Wizard c'est surement possible en live cd de faire quelque chose,sauf si il y a 4 partitions déjà ce qui est le nombre maximal,le problème semble insoluble,mais avec Paragon on peut faire,seulement il fait toujours quelque chose de plus qu'on ne lui a pas demandé,perte de données assurée !De tous il semble que partition wuzard soit le plus fiable,mais dans ce cas precis,si il y a 4 partitions,seul Paragon permet de fusionner les partitions et donc de recuperer cette espace non alloué,mais danger il y a !
Messages postés
636
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2013
165 > baladeva
oui mais l druide voualit peut ètre dire qu'il allait en faire une partition active...
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2015
1
Bonjour,
Je viens de rencontré le même problème et voici ma démarche pour rectifier ce problème :

1- téléchargez : gparted

2- ensuite (sur le logiciel gparted) tout en haut, choisissez votre espace de stockage

3- puis, cliquez sur "initialiser", "OK" (si ça ne marche pas la première fois, refaites le :-D )

4- normalement votre ordinateur va détecter votre espace de stockage, et ça vous demander de le formater

5- faites un formatage rapide (personnellement je les fait au format "NTFS"), regardez que vous avez retrouvé tout votre espace de stockage

6- cliquez sur "formater", " OK" et le tour est joué !!!!!!! :-D

Cordialement mateodu44
Bonjour je suis avec une partition non alloué que je voudrais rajouter à mon disque C
Dans la gestion des disques je ne peux pas cliquer sur Etendre le volume. Pouvez vous m'aider SVP Merci