Brancher un Ampli guitare sur table

Fermé
benjicloseup Messages postés 9 Date d'inscription lundi 23 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2012 - 3 juil. 2012 à 15:35
georges97 Messages postés 9692 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2022 - 4 juil. 2012 à 13:49
Bonjour,

Je possède un ampli guitare Fender mustang I que je souhaite mettre en mixage sur ma table. Notre sortie main est assuré par une enceinte amplifié relativement puissante.
Nous souhaitons donc brancher l'ampli fender sur la table par le moyen de la sortie phone de l'ampli, néanmoins pour soulager l'amplification de l'enceinte qui sert déjà pour 2 micro 1 guitare nous voudrions que l'ampli émette du son tout en envoyant simultanément les son a la table qui sortira sur le main. quelle est la solution ? car si l'on branche l'ampli sur sortie phone il n'émet plus de son :s

6 réponses

SurfAdCom Messages postés 3777 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2022 1 814
3 juil. 2012 à 18:39
Salut benjicloseup, ton ampli n'a pas de sortie Lin Out, seulement la sortie phone.
Dans ce cas la seule solution serait de repiquer le son de l'ampli avec un micro...

>>>
12
georges97 Messages postés 9692 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2022 2 197
4 juil. 2012 à 10:40
Bonjour,

Pourquoi ne pas brancher les micros et la guitare sur la table de mixage ? La table, branchée sur l'enceinte amplifiée fonctionnera puisque la sortie casque ne coupera plus le son.

Le branchement normal est :

instruments ----------> table de mixage ----------> ampli.

Et non : instruments ----------> ampli ----------> table de mixage.

Si vous devez écouter au casque, vous pouvez le brancher sur la table de mixage, qui devrait comporter une prise casque.

La différence avec le branchement que je décris est que le son de l'enregistrement (qui se fait en principe sur une sortie de la table de mixage) sera différent puisque les étages de l'ampli ne seront pas "dans le circuit", ce qui fait une différence notamment avec les amplis à lampe.

Cordialement
1
georges97 Messages postés 9692 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2022 2 197
4 juil. 2012 à 13:49
@ benjicloseup,

Pas de problème. Je sais que le son de l'ampli est préférable. J'indiquais simplement qu'il y avait moyen de se brancher autrement. Je voulais répondre au problème du son coupé par le branchement du casque.

Bonne continuation.
1
benjicloseup Messages postés 9 Date d'inscription lundi 23 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2012 3
3 juil. 2012 à 15:40
C'est vraiment pas bête, je n'y avait pas pensé, le seul problème c'est cet ampli fender permet de créer beaucoup de son différents c'est sa grande particularité, et dans ton cas je ne peu absolument pas le faire :S
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
benjicloseup Messages postés 9 Date d'inscription lundi 23 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2012 3
3 juil. 2012 à 21:41
Je pense que tu a raison SurfAdCom merci, c'est le seul moyen merci a vous deux =)
0
4 juil. 2012 à 11:11
Désolé de te contredire mais c'est faux, tout le monde sais que pour avoir un son guitare optimal les plus grand veulent le son de LEUR ampli guitare, et pas de l'Amplification lié ici a l'enceinte.C'est pas pour rien qu'il mixent souvent la guitare en plaçant un micro sur l'ampli.
Si je fais comme tu me dit je ne pourrais pas utiliser des différents effet de son disponible avec mon ampli Fender guitare mais en plus de sa, j'amplifierais ma gratte avec une enceinte sono au lieu de l'amplifié avec un ampli guitare crée exprès pour cet usage.
0
Bruce Willix Messages postés 11912 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 628
4 juil. 2012 à 12:15
Tien j'ai été modéré hier :D

Les effets sont bien meilleurs via une pédale que directement faits par l'ampli ! On place un micro devant l'ampli pour avoir un son un peu plus rough, ou pour un "acoustique" à la Nirvana.

Le montage idéal selon moi: instrument > pédale > table > ampli

Comme ça tu as de bons effets, tu peux régler tes balances correctement, et si tu enregistres tu conserves toutes les pistes...
0
4 juil. 2012 à 12:57
En fait pour l'autre guitare du groupe on utilise un système similaire qui nous permet de faire sortir et sur l'empli guitare et sur le Main de la table :
http://images02.olx.com.ph/ui/1/40/38/10813238_1.jpg
La guitare va sur input
L'ampli sur la sortie guitar amp left
La table sur la sortie line phone

Ainsi le son sort de l'ampli guitare et du Main, seulement le problème c'est que on ne peu faire pareil avec le Fender ( http://www.woodbrass.com/images/woodbrass/FENDER+MUSTANG+2.JPG ) car on a pas de pédalier similaire ...

Quand a l'idée de mettre l'ampli en sortie table, c'est pas jouable puisque c'est un ampli réservé a la guitare, donc faire sortir les autre instrument dessus en stéréo avec l'enceinte amplifié serai vraiment mauvais pour l'ampli
0