Enregistrement Betamax

Fermé
Van Eeckhoudt - 26 déc. 2006 à 00:39
 Tom - 9 févr. 2010 à 08:54
J'ai des enregistrements video en Betamax. Est-il possible de les importer sur mon disque dur et ensuite les graver ?
Ses enregistrements ont plus de 20 ans.

Merci pour vos réactions.

dovanefo
A voir également:

4 réponses

salut, oui bien sur comme n'importe quel autre type de K7, si tu as déjà la carte d'aquisition tu n'as plus qu'a capturer mais pour avoir déja pas mal galéré avec des cartes d'aquisition (pinnacle PCTV, Hauppauge winTV) et leurs intolérence aux défauts des K7 (drop-out ect...)

je passe par un graveur DVD de salon, c'est beaucoup plus simple mais faut investir dans une bonne marque quand meme, genre philips ou sony j'ai eu un graveur dvd de salon de marque wilson, le truc premier prix quoi, pour les signaux stables ça peut aller mais pour les K7 et leurs défauts ca va moins bien lol saccades, pause de l'enregistrement quand un gros drop-out passe ect... bref un bon graveur avec un processeur qui gère c'est merveilleux.

je possede plusieurs magnétoscopes betamax et plus de 200 K7, et du V2000 aussi, donc la sauvgarde de K7 j'en pratique asser souvent lol.

A+
0
Bonjour, j'ai lu un message sur ce forum comme quoi vous auriez un lecteur de cassettes betamax? Voilà, j'ai besoin de transférer des cassettes betamax datant de 1980 sur dvd ou disque dur, peu importe! Vous est-il possible de m'aider ou de me conseiller sur la méthode à suivre?
J'attends votre réponse, merci
0
Bonjour,

je viens d'acquérir un lecteur betamax Sony SL-C33EC.
Je tente de le faire fonctionner, mais impossible d'introduire une K7 Betamax, ça coince !
On dirait que le problème vient de l'alimentation, le lecteur est sous tension mais semble ne pas produire l'alimentation nécessaire pour lancer les "rouages" permettant l'introduction d'une K7.
Je tourne en rond, mécaniquement tout semble pourtant en bon état...
Pouvez-vous m'indiquer une piste, solution ou y jeter un coup d'oeil ?

Je n'ai que 3 K7 dont je souhaiterais faire l'acquisition sur Ordinateur.
Si le lecteur vous intéresse... On peut aussi s'arranger.
Vous louez vos lecteurs Betamax à la journée ?

Merci d'avance.
0
bonsoir je posede pas mal de colection de magnetoscope car je suis un fanne de la video pour repondre a t as question je posede 2 carte miror pinacle studio 8 enregistrement a l infini sans decalage de son pour pc ca prend de la place il faut imaginer qu un film qui dure +- 2heures sa te fait facilement 12giga il faut avoir un bon pc sourtou que je travaille avec une carte mere asus 939 et mes disque dur en s ata pour les taux de transfer c est coul sourtout pour les divx voila c est comme tu dit un bon pc c est coul et pour les graveurs de salon il vaut mieux metre le prix pour avoir une image niquelle car la aussi il des probleme de suport
a toute question et reponse patrick_274msn.com bonne continuation
0
larry3559 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009
8 juin 2009 à 00:33
Bonjour, j'ai lu un message sur ce forum comme quoi vous auriez un lecteur de cassettes betamax? Voilà, j'ai besoin de transférer des cassettes betamax datant de 1980 sur dvd ou disque dur, peu importe! Vous est-il possible de m'aider ou de me conseiller sur la méthode à suivre?
J'attends votre réponse, merci
larry35@wanadoo.fr
0
je recherche un lecteur betamax pour savoir ce qu'il y a sur mes k7 avant de les faire transférer sur vhs
je veux juste les lire.
pouvez vous m'aider.
jocelyne
0
oui moi j ais la posibiliter de le faire il me reste un betamax + video 2000 + enfin tout les formats est la bosibiliter de les mettres soit en dvd ou en dvix insi que du super 8 +16 +32 voila c est tout tout depend la ville oups bonne journee
0
bonjour

je possède 3 magnetoscopes en betamax mais les têtes de lecture sont mortes. Patou où vous situez vous
géographiquement.
J'ai un graveur de salon mais comment voulez vous faire le transfert puisque les têtes du beta sont mortes
pouvez vs m'aider pour mes k7 en bétamax je peux éventuellement me déplacer
merci bcp
0
patou > nono11
6 août 2009 à 13:42
je me situe du coter de durbuy belgique pour l adresse c est + prefferable par mp bonne journee
0
nono11 > patou
6 août 2009 à 13:55
savez vous comment je pourrais résoudre mon problème. j'ai 3 magnetoscope sony betamax mais les têtes sont hs. savez vous où eventuellement je pourrais les faire réparer et vous vous n'êtes pas vendeur? j'ai trop de k7 a numériser il faudrait les lire pour faire le tri
merci de votre réponse
0
patou274 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2009 > nono11
6 août 2009 à 21:11
Bonsoir
Voici mon conseille je suppose que vous avez 3 betas entre() les tètes qui sont mauvaise etat. l entretien est facile a faire je suis techniciens .ne pas employer une k7 nettoyantes car elle sont abrasive je vous conseille de les nettoyer a l alcool pur!!!!est non dénaturer car dans le mélange il y a de l hétaire
ce qui a grave les tètes est ca les rend inutilisable si vous avez peur je pourrais les faires a condition qu’ il sont en parfait état. de marches il me reste 2 Sony pour pièces je sais pas les contenus des tètes pour ma part j ais 2 en excellent état a vous de me confirmer votre demarche
0