Error unknown filesystem grub rescue

pandageek Messages postés 359 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je possède deux pc, l'un sans systeme, l'autre avec windows xp.
J'ai installé xubuntu sur un disque dur externe, je peux booter dessus depuis le pc vierge mais pas depuis le pc avec windows.
pourquoi cette erreur?

merci pour votre aide ;)

A voir également:

4 réponses

jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
il faut sur le pc windows modifier l'ordre du boot au demarrage usb / dd /edteur cd
par exemple
a+
0
pandageek Messages postés 359 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

même en sélectionnant mon disque dans le menu de boot, cela m'affiche le message d'erreur.
0
jns55

Bonjour,
Avec lequel des 2 PC as-tu fait l'installation ?
Je doute que le PC qui n'a pas fait l'installation puisse booter sur le disque externe...
0
pandageek Messages postés 359 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Même étant installé sur le poste équipé de windows cela ne fonctionne pas.
0
jns55

Quand tu bootes sur ton pc Windows sans connecter le disque externe, quel écran de démarrage s'affiche, celui de grub ou celui de Windows ?
0

celui de windows, le grub n'est que sur le disque
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

re, grub est installe ok mais le disque est'il bootable ?
a+
0

oui je boot dessus depuis mon deuxième PC
0

re,
sur le 2 em pc tu boot direct sur le disque ? ou il faut qu'il soit branche pour que le pc fonctionne ?
a+
ps : facile à voir si le drapeau bootable est sur le disque suffit de nous envoyer le resultat de fidisk -l sous linux
a+
0