D.D acheté aux USA...garantie "OUT OF REGION"

Résolu/Fermé
asna35 - Modifié par asna35 le 30/06/2012 à 16:12
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 30 juin 2012 à 23:17
Bonjour,

J'ai acheté un disque dur WDC Green 2TO aux USA en décembre 2010, il ne marche plus, je suis donc allé voir l'état de garantie du produit en vue d'un remplacement, bien que la garantie expire en décembre 2013, je crains que cela ne soit pas possible étant donné qu'il est indiqué sous "garantie" "OUT OF REGION"...en gros comme je suis basé en france, la garantie ne passera pas, c'est bien ça ?

2 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
30 juin 2012 à 16:18
C'est marqué/précisé dans le contrat de garantie...
0
Le contrat je ne l'ai plus
0
La réponse tu l'as, et moi je n'aime pas les devinettes, d'ailleurs la devinette pourquoi c'est moi qui doit y jouer alors que je suis celui qui ici pose la question ?

C'est pas très gentil de ta part tout ça !
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
Modifié par Erwan031284 le 30/06/2012 à 20:12
https://lmgtfy.app/?q=garantie+out+of+region

Marrant, ton topic apparaît en premier dans la liste. Prenons donc le second lien : explications des conditions spécifiques de la garantie

Out of Region

The product is outside the region (Americas, Europe-Middle East-Africa, or Asia-Pacific) where it was originally shipped. Western Digital sells hard drives directly and indirectly to most countries in the world. When hard drives are sold to specific regions of the world, they are sold with explicit warranties applicable to those regions only. When these hard drives leave their designated regions, their limited warranty no longer applies. The hard drive will have to be shipped back to the same region for which the drive's warranty was created or contact the store of purchase for a replacement. Please see our out of region warranty eligibility requirements or contact technical support for more information.
0
Pas mal ton truc ! Bien que ton but ne sois pas atteint

Mais il faudra me dire pourquoi le fait que j'apparaisse "en premier dans la liste" est marrant...tu ne me le diras pas...tu sais pourquoi ? parce que ce n'est pas marrant.

Tu vois, la réponse, tu l'avais déjà...redescends de ton nuage, il y en a des biens meilleurs et il y en aura toujours.

Un merci s'impose malgré tout...MERCI
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
Modifié par Erwan031284 le 30/06/2012 à 23:18
Le but était de te montrer comment pécher quand tu demandais un poisson.

Et pour le poisson : "When these hard drives leave their designated regions, their limited warranty no longer applies" = Quand les disques durs quittent leur région désignée (de vente), leur garantie limitée ne s'applique plus.
0
Ben314 Messages postés 2312 Date d'inscription lundi 12 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2017 1 495
30 juin 2012 à 22:46
Bonjour

Le plus simple serait de prendre contact par téléphone pour avoir une réponse net et présice de leur part...

https://support.wdc.com/contact.aspx#europe
0