Achat Toshiba Sat L775-197 ou L775-194?

Résolu
flow_49 -  
 flow_49 -
Bonjour,

Je dois m'acheter un nouveau pc très prochainement et comme j'aime bien me torturer l'esprit, je me pose 50 000 questions comme pas mal de gens j'imagine.

Rassurez-vous j'ai fait le tri et il y en a surtout 2 qui me reviennent aujourd'hui.

J'hésite entre ces 2 modèles :

- PC portable TOSHIBA SATELLITE L775-197
- Portable TOSHIBA Satellite L775-194

visibles ici : http://www.ciao.fr/Toshiba_Satellite_L775__2624324

Et je voudrais savoir premièrement :

Pourquoi y a t il une telle différence de prix (104 euros) entre ces 2 pc alors qu'au niveau de leur architecture, ils semblent assez similaires?

Ma 2ème question (4 en 1 en fait!) concerne le L775-197 dont le processeur tourne à 2.53GHZ, n'est-ce pas trop pour un I3, cela ne cache t-il pas quelquechose, ne chaufferait-il pas plus et est-ce que cela serait perceptible si tel était le cas?

Merci pour vos réponses.

2 réponses

-nicolas- Messages postés 4208 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 312

Bonjour,

à vue de nez la différence de prix vient du fait que le 194 est plus récent que le 197 : son processeur repose sur une architecture plus avancée, avec un APU intégrée au processeur : Intel HD3000 . Concrètement la carte graphique se met en veille et tu passes sur l'APU intégré lorsque tu n'utilises pas trop la carte graphique, et elle ne se réveillera que lorsqu'elle sera sollicitée (lancement d'un film HD par exemple).
Ajoute à cela 2Go de RAM en plus, et tu arrives à une différence d'une 100aine d'euros !

Pour ta deuxième question impossible de connaitre les nuisances sonores et thermiques sans avoir vu le PC en oeuvre. Mais en général ce genre de PC est assez silencieux au repos, et pas mal bruyant quand les composants sont stressés.
0
flow_49

Merci de ta réponse Nicolas, ça va beaucoup m'aider dans ma décision.
0