Je dois changé quoi ?
Utilisateur anonyme
-
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour, je voulais savoir quel composant je dois changé pour avoir minimum cette config :
Processeur : Pentium® IV 2.8 GHz (ou équivalent Mac), RAM : 1Go Carte graphique : GeForce série 6 (ou équivalent ATI) et + Système d'exploitation : Windows® et +, Mac® 10.4 et +, Linux...
Espace libre : 700 Mo
Connexion Internet : Adsl 128K
Ma config a moi :
Composant Détails
Processeur AMD Athlon(tm) Processor TF-20
Mémoire vive 4,00 Go
Graphiques ATI Radeon HD 3200 Graphics
Graphiques de jeu 1918 Mo total de mémoire vidéo disponible
Disque dur principal 533GB libre (584GB au total)
Windows 7 Édition Familiale Premium
C'est un pc portable, si quelqu'un pouvez m'aidez a choisir les composant changé se serait sympa.
Merci d'avance
Processeur : Pentium® IV 2.8 GHz (ou équivalent Mac), RAM : 1Go Carte graphique : GeForce série 6 (ou équivalent ATI) et + Système d'exploitation : Windows® et +, Mac® 10.4 et +, Linux...
Espace libre : 700 Mo
Connexion Internet : Adsl 128K
Ma config a moi :
Composant Détails
Processeur AMD Athlon(tm) Processor TF-20
Mémoire vive 4,00 Go
Graphiques ATI Radeon HD 3200 Graphics
Graphiques de jeu 1918 Mo total de mémoire vidéo disponible
Disque dur principal 533GB libre (584GB au total)
Windows 7 Édition Familiale Premium
C'est un pc portable, si quelqu'un pouvez m'aidez a choisir les composant changé se serait sympa.
Merci d'avance
A voir également:
- Je dois changé quoi ?
- Change dns - Guide
- Change qwerty to azerty - Guide
- Facebook piraté et adresse email changé - Guide
- Heure de connexion whatsapp qui ne changé pas - Accueil - WhatsApp
- Excel fleche clavier ne change pas de cellule ✓ - Forum Excel
3 réponses
Rien, si ce n'est le processeur qui après une rapide recherche semble être cadencé à 1,6 Ghz quand il vous en faudrait 2,8
sinon mettez à jour Windows via Windows Update, ainsi que Firefox, qui en est à sa version 13.
sinon mettez à jour Windows via Windows Update, ainsi que Firefox, qui en est à sa version 13.
Ouai les mise a jour c'est pas mon fort, pourtant j'ai les windows update hier pendant 4H.
Je sais pas comment choisir mon processeur tu peux me dire comment choisir, le bon, ou un site qui explique comment choisir un processeur ?
Merci d'avance
Je sais pas comment choisir mon processeur tu peux me dire comment choisir, le bon, ou un site qui explique comment choisir un processeur ?
Merci d'avance
Bonjour,
ton portable est ancien, et changer des composants est beaucoup moins facile que sur un PC de bureau, déjà parce que le constructeur ne donne en général aucune infos sur les CPU compatibles...
Essaye d'aller voir sur le site du constructeur de ton PC :
ca donnera peut etre les différents modèles de PC de la meme famille, et donc les différents CPU avec la meme carte mère , ca donnera une idée des CPU compatibles
Voici les caractéristiques de ton CPU :
http://www.cpu-world.com/CPUs/K8/AMD-Athlon%2064%20TF-20%20-%20AMGTF20HAX4DN.html
comme tu le vois, c'est un mono-core en socket S1G1, avec un TDP de 15W (Thermal Design Power)
le respect du socket est bien sûr une condition nécessaire pour en trouver un autre, mais il ne faut aussi ne pas trop s'éloigner du TDP, car le système de refroidissement de ton PC pourrait ne plus évacuer correctement une chaleur trop importante...
Tu as en bas de page les CPU possédant le meme socket, donc des candidats potentiels
Je ne peux malheureusement pas t'en dire davantage, à toi de faire des essais
ton portable est ancien, et changer des composants est beaucoup moins facile que sur un PC de bureau, déjà parce que le constructeur ne donne en général aucune infos sur les CPU compatibles...
Essaye d'aller voir sur le site du constructeur de ton PC :
ca donnera peut etre les différents modèles de PC de la meme famille, et donc les différents CPU avec la meme carte mère , ca donnera une idée des CPU compatibles
Voici les caractéristiques de ton CPU :
http://www.cpu-world.com/CPUs/K8/AMD-Athlon%2064%20TF-20%20-%20AMGTF20HAX4DN.html
comme tu le vois, c'est un mono-core en socket S1G1, avec un TDP de 15W (Thermal Design Power)
le respect du socket est bien sûr une condition nécessaire pour en trouver un autre, mais il ne faut aussi ne pas trop s'éloigner du TDP, car le système de refroidissement de ton PC pourrait ne plus évacuer correctement une chaleur trop importante...
Tu as en bas de page les CPU possédant le meme socket, donc des candidats potentiels
Je ne peux malheureusement pas t'en dire davantage, à toi de faire des essais