Petit soucis

Fermé
henri le Nicois ! - 15 oct. 2001 à 13:51
waligator2 ex waligator Messages postés 141 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2005 - 15 oct. 2001 à 20:44
Depuis un moment, win se lance normalement mais quant je clique sur un raccourci pour ouvrir un programme, une boit de dialogue s'ouvre et me demande l'emplacement de "circ32.exe".Evidement, j'ai cherché ce fichier, et rien ! l aseule tactique que j'ai trouvé est de rebooté car à chaque fois c'est des programme différent qui se bloquent.Ce probleme me gene beaucoup et je serai trés reconnaissant à ceux ou celles qui pourront m'aider.

1 réponse

Mister BeeGee
15 oct. 2001 à 14:17
Il s'agit du virus SIRCAM !
Voir à :
http://www.secuser.com/alertes/2001/sircam.htm
0
henri le Nicois !
15 oct. 2001 à 16:50
Merci beaucoup de ton aide, grace à toi et à ton lien j'ai pu viré la sale bestiole de ma machine ! Ma hantise est justement de m'attraper ce genre de saleté ! D'aprés toi quel est le plus efficace des antivirus ? j'ai déjà essayé Norton (bouffe les ressources !), zone alarm (m'interdit le peer to peer !), Mac afee (celui que j'ai mais pas réactualisable !), en fin j'ai encore rien trouvé d'idéal ! peux tu me dire si tu as de bon tuyaux !
Je te remercie encore car tu as surement sauvé 20 Go de données !!!Bravo !!!
0
Mister BeeGee > henri le Nicois !
15 oct. 2001 à 19:14
Il était temps puisqu'il est annoncé que le virus sera destructif pour un ordinateur sur 20 demain 16 octobre !

Personnellement, après avoir longtemps utilisé McAfee, je suis passé à Norton avec Norton Internet Security (qui comprend Norton AntiVirus) quand j'ai commencé à beaucoup naviguer. Maintenant avec l'ADSL c'est indispensable.

Par contre, dans les forums, beaucoup ne jurent que par KASPERSKY AVP.
Là aussi on trouve le genre de discussion impossible du style MAC vs PC.

Dans un anti-virus, deux point sont à considérer :
1) la détection,
2) l'éradication.
d'après les posts dans les forums, aucun des deux n'est parfait sur les deux tableaux à la fois.

Content d'avoir rendu service. A+
0
waligator2 ex waligator Messages postés 141 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2005 28 > Mister BeeGee
15 oct. 2001 à 20:44
vu qu'il n'y as pas de parades 100 % efficaces.

1° S'inscrire à la news letter de CCMActualités.
2° Un Antivirus en residant (à jour)
3° Un deuxieme Antivirus (à jour) qui scan chaque semaine vos disque.

ET UNE SAUVEGARDE REGULIERE DE SES DONNEES REGULIEREMENT
0