Install ubuntu en cours pb au partionnement

Fermé
sarutobi - 23 déc. 2006 à 20:24
 sarutobi - 24 déc. 2006 à 16:07
Bonjour je viens d' essayer d'installer ubuntu 6.10 je crois i386 a partir d'un cd je sui arrivé sur la page "configurer le point de montage"pour partitionner mon disque,on me demande de choisir ,une partition "racine systeme et une partition "memoire d'echange"je ne sais pas comment ca se fait mais je ne peux pas poursuivre en clikant sur "avancer",le bouton n'est pas accessible ,pourtant j'ai bien choisi les types de partions ainsi que les tailles ,et je n ai pas envie d'installer sur la totalité de mon disque.
En ce moment je vous ecrit depuis mon pc sur ubuntu ,il y a une interface ubuntu pendant l'installation qui me permet de naviguer sur le net en cas de pb et c'est le cas ,merci de m'aider a tout de suite.....
A voir également:

1 réponse

tufs Messages postés 1272 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2008 192
24 déc. 2006 à 15:27
salut

et je n ai pas envie d'installer sur la totalité de mon disque.

Modifier manuellement la table de partitions

puis =>

Partitionner automatiquement l espace disponible
[ ça va te partitionner l espace libre uniquement ]

ça donne quoi ??
0
coucou merci les gars g résolu mon pb ,en fait j avais défini lezs deux partitions avec le meme type, c'est a dire partition primaire au lieu de partition primaire et etendu,voila
merci tuff a bientot
0