[XP]Table des partitions non valide ?

Askhandi Messages postés 4 Statut Membre -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà mon problème:

Après avoir voulus installer Mandriva sur une partition , j'ai reboot (à la main).
*Sur cette partition avant il y avait windows 98.*
Donc après le reboot , le pc m'indique que "système d'exploitattion manquant".
Après avoir un peu trifouillé tout ça , et en essayant de reinstaller XP , je redemarre l'ordi et là il me dit gentillement que "table des partitions non valide".

Qu'est-ce qu'une table de partition et quelle peut etre la source du problème, et comment le réparer?

Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

Askhandi Messages postés 4 Statut Membre 1

J'ai essayé avec testdisk , apparemment ça a marché mais il me manque la dll NTDLR.
J'ai essayé de reinstaller xp sur une partition vierge pour recupérer la dll mais je ne peux pas acéder à mes deux DD principaux.
1
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

bon là tu vas essayer de voir si tu arrive à réparer la casse...

Regarde ici pour la procédure, car t'expliquer sera plus compliquer que de voir ce lien. > https://www.thesiteoueb.net/faq-astuces/fiche-pratique-117-le-fichier-ntldr-manque-ou-est-missing.html

1
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

là je crois que tu as fais un peu n'importe quoi...

si tu veux tout rependre à zéro il vat falloir faire le vide ( remise à zéro du disque).

Suivant ta réponse on envisagera
0

Merci de ta réponse,

Non je ne peux pas tout reprendre à zéro j'ai des trucs trop important sur mes DD.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

dans ce cas première chose à faire :

1- tenter la récupe avec un soft en mettant ton disque dur en slave sur un autre pc.
2- récupérer tesdisk et voir si tu es capable de faire quelque chose avec.
0

D'accord , merci , je fais ça ce soir...
0