[XP-Kubuntu] GRUB Error 22

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 23 déc. 2006 à 19:27
 SeBoU - 8 avril 2008 à 16:23
Bonjour à tous,

Depuis ce week-end, j'ai un problème de boot sur mes disques durs.

A la base je tournais sur mon portable avec 2 systemes d'exploitation :

- Windows XP Pro
- Linux Kubuntu 6.10

Sur le même disque dur j'avais mis en place une partition principale pour windows et une autre partition avec linux (+ partition swap).

Tout fonctionnait bien jusqu'au jour où j'eus la malheureuse idée de redimensionner ma partition linux avec partition magique.

Mais lorsque le pc redemarra, pendant l'execution des commandes de partition magique, un bug annula l'opération en me disant de redémarrer.

J'ai redémarré et là... l'erreur à prioris bien connu, tout de suite au démarrage, "Grub Error 22"...

Je ne vous cache pas que je me suis déjà un peu renseigner et battu pour que cela fonctionne... Sans résultat.

Je ne peux pas me permettre de formater mon disque, j'ai trop de données personnelles que je dois récupérer. (assez rapidement)

Ce que j'ai déjà fait :

- Insérer mon CD de Windows XP et tenter une réparation.

Je sais qu'il y a deux façons de réparer, soit par invite de commande, soit par "réparation en mode graphique" on va dire où le CD tente une mise à niveau automatique.

J'ai déjà tenter les deux modes. Rien à faire !
Au redémarrage, après la tentative de mise à niveau, toujours la même erreur à l'écran.
En mode invite de commande, lorsqu'il me demande de choisir ma partition sur laquelle je veux effectuer la réparation il me propose une partition 1 : C:\Windows. Je la saisi au clavier, puis il me demande un mot de passe administrateur.
Soucis : Mot de passe incorrect, alors que je suis certains je dis bien, du mot de passe que j'avais entrer lors de l'installation. J'ai quand même essayé une saisi vide, en appuyant directement sur Entree, mais toujours mauvais mot de passe.

Mais j'avais une solution à ce problème... Normalement ! Pas mal de gens savent comment "casser" un mot de passe administrateur sur une machine avec Xp pro. J'ai donc mis cette opération en pratique !

Nouveau problème : il ne me détecte aucun disque dur, aucune partition...

Impossible donc de casser le mot de passe. (si il y en a un ?)

Alors bon, j'ai laissé de côté l'idée de réparation avec le CD de windows (fixboot fixmbr).

- J'ai alors eu une nouvelle idée. Avec le CD d'install de Kubuntu, on a la possibilité d'avoir un systeme d'exploitation temporaire. (kubuntu en démarrant sur le CD)

A partir de là j'ai lancé le logiciel QTPARTED permettant de gérer les média.

Mes partitions sont bien toutes là.
/dev/sda

De ce côté tout à l'aire le plus normal possible.

Alors j'ai ouvert une console en tappant la commande suivante :

sudo more sda2

sda2 etant la partition où se trouve windows.

Au milieu de plein de caractère ASCII, j'ai pu trouver quelque chose de très clair :
"Err. lecteur disque
NTLDR manque
NTLDR est compress
Entrez Ctrl+Alt+Suppr pour redemarrer"

Mais comment rajouter un quelconque fichier dll alors que je n'arrive pas à accéder au disque...?

Donc voilà je pense avoir usé toutes mes cartes... C'est pour celà que je viens ici en attente d'aide.

Merci beaucoup à ceux qui ont tout lu et qui tenteront de m'aider !
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
24 déc. 2006 à 02:08
Problème résolu !

Si quelqu'un rencontre le même prob que moi voilà comment le résoudre :

Tu inseres le CD de Kubuntu en Live et executes les commandes

$ sudo grub
grub> find /boot/grub/stage1
grub> root (sd?,?) # ? doit être remplacé par le texte retrouvé de commande antérieure
grub> setup (hd0)
grub> quit

Merci à Gray_Light !!

Voilà ! Joyeuses fêtes !
0
Utilisateur anonyme
24 déc. 2006 à 02:15
Bonne nouvelle, :)
n'oublies pas de cocher ton pbm comme résolu,tu as un bouton à cocher en haut du topic...
0
Incroyable !

J'ai la meme config (portable avec partition XP, partition donénes, partition swap et partition kubuntu), le meme probleme, j'ai fait les memes tests pour le résoudre et j'étais dans la meme impasse, tout ca a quelques heures d'intervalles!

La solution est tres élégante et rapide, merci.

Par contre je corrige une erreur, ca n'est pas
"grub> root (sd?,?)"
mais c'est
"grub> root (hd?,?)"
sinon on a "Error 27 while parsing number"

Bonnes fetes !!
0
Darkcore Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2008
19 mars 2008 à 16:45
Salut je voulais savoir si pour Vista il fallait utiliser les meme commande car jai tester sous kubuntu pour recuperé mon vista et il reconnai pas la commande: grub> find /boot/grub/stage1 donc voila si quelqu'un pouvait me repondre sa serait sympas merci.
0
merci beaucoup pour la solution!!!
mais je vois pas trop a quoi correspond :

grub> root (sd?,?) # ? doit être remplacé par le texte retrouvé de commande antérieure
0
Si je ne m'abuse, la commande

grub> find /boot/grub/stage1

permet de trouver sur quelle partition voir secteur du disque l'ordi doit booter.

Donc tu devrais obtenir un chiffre résultant de cette commande qui devra être ensuite remplacé par le fameux "?" de la commande d'après.

En espérant avoir pu t'aider.
0