Probleme POST / Passage bios obligatoire

Fermé
Blackylolz - 26 juin 2012 à 14:55
 Blackylolz - 26 juin 2012 à 18:49
Bonjour, voici mon petit problème

Avant j'avais 3 Go de RAM, j'ai acheté 8 go de RAM(Corsair) que j'ai donc mit à la place de l'ancienne. (ce changement date de à peu prés 4 mois, voire 5)

Voilà la "disposition" de mon ordinateur :
2 Disques Durs Physiques différents
250 Go ==> 1 partition 50 Go (Windows 7 Installé dessus) ; 1 autre 200 Go(Windows xp dessus) On l'appellera STS
1 T ==> 1 Seule Partition On l'appellera WM10


J'avais déjà quelques problèmes auparavant, les disques durs n'étaient pas toujours détectés ou avaient quelques problèmes quand l'ordi était allumé.
Un simple débranchement rebranchement(des DD) suffisait la plupart du temps.


Depuis le changement de RAM, à CHAQUE démarrage de l'ordinateur, je vois :
Les disques durs détectés(En ce moment il ne détecte JAMAIS WM10, donc j'en vois qu'un, et encore, quand j'ai de la chance !)
Et la phrase qui me saoule depuis des mois ..
"Overclocking Failed !" (J'ai jamais essayer de l'Overclocker.)
F1 to enter Bios (je résume)
F2 to load default settings. 


Si je fais F2 direct, il m'affiche la fameuse phrase, "NTLDR manque" (et je dois reboot, et faire F1 puis tout ce qui suit ...)

Donc, en gros, je fais, tous les jours :
-Appuyer sur le bouton Power
-Appuyer sur le bouton Reset 1 à 5 fois pour que l'ordinateur démarre et "bippe".
-Une fois le "bip" entendu => Aller dans le Bios (F1)
-Passer en premier disque dur le STS(parce qu'il est en deuxième si WM10 est detecté)
-Passer en first boot device le STS (Parce que dans l'ordre c'est 1.Lecteur CD 2.Removable Device 3.WM10)
-Faire F10(et là, l'ordinateur ne démarre pas directement, je dois à nouveau le reset plusieurs fois..)
-Attendre le bip et le démarrage
-Appuyer sur F2

Et, oh Miracle ! L'ordinateur démarre et fonctionne normalement.
Si ce n'est que des fois j'ai le disque dur STS qui n'a plus envie de fonctionner et donc s'éteint tout seul.

Quelques précisions :

o Le disque dur plante sous Xp ET Seven.
o Les disques durs fonctionnent tous deux (WM10 est récent d'ailleurs, je l'ai acheté l'année dernière, il doit servir depuis 4/5 mois.) Ce sont tous deux des SATA2.
o J'ai déjà changé la pile du bios, mais aucun changement(Ah si il a bien voulu reconnaitre WM10 pendant genre 2 semaines)
o J'ai essayé aussi de mettre à jour le Bios, mais le programme fait par ASUS afin d'exécuter les ROM directement sous Windows ne fonctionne pas, il me faut donc un lecteur disquette .. Et j'en ai pas !


Merci d'avoir lu ce topic un peu trop long ! :x
En espérant que quelqu'un puisse m'aider à trouver la solution ! :P

A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Je n'ai qu'un conseil,excellent je pense puisque ton souci est assez complexe.
Donc tu sauvegarde toutes tes données importantes,tu formates tes HDD et tu réinstalles tout bien proprement.Très important!!!Penses à vérifier la bonne position de tes cavaliers à l'arrière de tes disques durs(esclave,maître...).
C'est long,très chiant j'en convient mais je vois que ça,après si les problèmes persistent c'est que c'est plus grave...
0
Penses également à vérifier tes nappes et leur bon ordre par rapport aux HDD.
Et vérifie aussi que le bios est cohérent avec tes réglages
0
Oui c'est ce que je comptais faire ce week-end, je voulais voir si quelqu'un avait une solution pour m'éviter tout ça :P
Je pense même changer ma carte mère et mon processeur, tant qu'a faire, l'ordi est assez vieux et il faut que je m'en monte un deuxième.
Merci d'avoir pris le temps de lire et de répondre ;)
0