Probleme avec mon boot.ini
comon8
Messages postés
135
Statut
Membre
-
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonjour à tous, voila j'ai un probleme avec mon système de demarrage. au fait j'explique mon probleme sur ma machine j'avais win98 comme système d'exploitation après j'ai ajouter un aute disk dur de 10 GO que j'ai voulu installer win2000 c'est quant win2000 a échoué j'ai arrêter l'installion qui na pas fini donc au demmarage de ma machine sa bout directement sur win2000 dont l'installation na pas fini et ors j'aimerai que mon PC bout sur win98 qui etait precedament installé.
j'ai quand même eu l'idée sur le forum de copié le contenu de mon fichier boot.ini qui est le suivent.
[boot loder]
timeut =30
defaut=multi (0) disk (0) rdisk (1) partition (1)\WINNT
[operating systems]
multi (0) disk (0) rdisk (1) partition (1)\WINNT='' Mcrosft windows 2000 professionnel'' /fastdetect
c:\ = ''Microsoft Windows''
comme je ne connais pas grandechose comment bouter ici sur mon win98 si possible de m'aider à bouter sur mon win98.
Merci d'avance
j'ai quand même eu l'idée sur le forum de copié le contenu de mon fichier boot.ini qui est le suivent.
[boot loder]
timeut =30
defaut=multi (0) disk (0) rdisk (1) partition (1)\WINNT
[operating systems]
multi (0) disk (0) rdisk (1) partition (1)\WINNT='' Mcrosft windows 2000 professionnel'' /fastdetect
comme je ne connais pas grandechose comment bouter ici sur mon win98 si possible de m'aider à bouter sur mon win98.
Merci d'avance
1 réponse
salut,
le plus ismple vu que l'install... de Win2K a échouée, tu boot sur la disquette de win98, puis une fois sur A:\> tu tape "fdisk /mbr" sans les guillemets.
Ensuite redémarre sans la disquette et normalement il devrais booter sur Win98.
Ton fichier boot.ini est ok, sauf que j'ai enlevé les espaces, voir si... peut être que... Fais simplement un copier/coller pour voir... Entre les guillemets tu peux mettre ce que tu veux exemple "Win98" " win2000"
[boot loder]
timeut =30
defaut=multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINNT
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINNT='' Mcrosft windows 2000 professionnel'' /fastdetect
le druide sans la potion.
le plus ismple vu que l'install... de Win2K a échouée, tu boot sur la disquette de win98, puis une fois sur A:\> tu tape "fdisk /mbr" sans les guillemets.
Ensuite redémarre sans la disquette et normalement il devrais booter sur Win98.
Ton fichier boot.ini est ok, sauf que j'ai enlevé les espaces, voir si... peut être que... Fais simplement un copier/coller pour voir... Entre les guillemets tu peux mettre ce que tu veux exemple "Win98" " win2000"
[boot loder]
timeut =30
defaut=multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINNT
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINNT='' Mcrosft windows 2000 professionnel'' /fastdetect
le druide sans la potion.