[Vista] Affichage foireux

Résolu/Fermé
SolykZ Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 9 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009 - 23 déc. 2006 à 14:23
SolykZ Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 9 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009 - 7 avril 2009 à 17:00
Bonjour à tous,

Je suis depuis presque une semaine passé sous Windows Vista (Edition finale...Si c'était une Beta je ne me serais pas posé de questions)... Le temps de découvrir ses fonctions de base, ses outils, etc...j'ai ensuite réinstallé mes propres outils...

Seulement voilà, j'ai un problème avec un programme en particulier, Picture Publisher 8 (Ancien programme de traitement d'images, racheté par Corel y'a quelques années déjà, mais vu qu'il me convient très bien, pourquoi en changer ?)

Lorsque je fais circuler un outil sur la surface de travail du programme (euh... l'image en fait), il y a une suite de carrés qui apparaît, et le programme se met à ralentir...

Une capture d'écran est disponible à l'adresse suivante : http://tinypic.com/images/goodbye.jpg

J'ai essayé de désactiver les effets graphiques d'Aero, la composition du Bureau, la compatibilité, rien n'y fait ! Avec Windows XP SP2, le programme fonctionnait superbement bien...

Merci d'avance :)

A voir également:

3 réponses

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 587
23 déc. 2006 à 18:49
Bonjour,

C'est une version finale mais non définitive officiellement. Ta version doit déjà être limitée dans le temps ce qui t'obligeras à réinstaller. D'autant que Microsoft vend Windows, que tu n'as pas payé (puisque c'est une version de test) et que les licences Vista seront officiellement disponibles à l'achat début janvier 2007.
0
flo88 Messages postés 27707 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mars 2025 Ambassadeur 4 774
23 déc. 2006 à 20:48
Les versions de test (beta, RC1 et RC2) fonctionnerons jusqu'au 1 juin 2007.

Conçernant le problème de notre amis:

Outre le fait que la carte mère soit notoirement "faible" , la carte graphique me semble etre le coeur de ton problème:
Vista fonctionne de tel manière que l'affichage soit à la charge exclusive du GPU de la carte graphique, cela pour allèger la tâche du processeur central.

J'ai démarré mon premier vista sur une fx5500, légerement plus véloce que la 5200, c'était misérable.....
De plus Nvidia n'est toujours pas au point avec ces pilotes pour Vista (ATI, c'est un peu mieux)

Si tu as l'intention de passer à une version licence de vista, change de carte graphique.

0
Désolé mais ça ne fonctionne pas non plus avec Windows vista premium installé sur un PC neuf. (avec lisence)
J'ai une carte graphique Nvidia Geforce 7500 LE avec 512 Mo.
Picture publisher s'installe et lorsque je le lance il s'arrète à l'image d'ouverture.
Chez Microsoft je n'ai troouvé aucun pacth pour le faire fonctionner
pour le moment.
0
nonjesuispasmort
7 nov. 2007 à 05:55
Bonjour,
moi G le meme problème avec Micrografx Picture Publisher 10, et windows Vista Premium 32 bits.
G une carte graphique qui n'est autre qu'une Gforce 88OO GTX avec 768 Mo et l'affichage laise apparaitre des carrés lorsqu'on ce sert de la plupart des outils...C'est inutilisable...C'est vraiment dommage, ce logiciels est simple et performant.Décidément si quelqu'un a une solution, n'hésitez pas a le faire savoir...
J'ai vraiment du mal a me faire a ce windows Vista...
0
jailasolution!!!!
31 déc. 2008 à 09:47
j ai trouvé la solution mes amis!!!! j'étais contaminé comme vous par cet horrible probleme d affichage sur mon logiciel préféré qu est picture publisher 10 sous vista! la solution est toute simple:
- outils, options, affichage -> décocher direct draw :)
faites vous plaisir :))))))))))
0
peco > jailasolution!!!!
10 févr. 2009 à 11:56
- outils, options, affichage -> décocher direct draw :)
faites vous plaisir :))))))))))

OUI mais dans quoi parceque chez moi publisher reste sur l'image de départ et ne se lance pas ?
JP
0
ouaouh! ça marche en décochant dans Picture Publisher outils/options/affichage/rafraichissement automatique .

Pour le lancement il faut peut-être essayer le mode compatibilité.
0
OK merci je vais essayer.
J'y suis arrivé autrement ...Je n'avais pas vu qu'il suffisait de taper sur "entrer" :-)))
0
SolykZ Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 9 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009 4 > jailasolution!!!!
7 avril 2009 à 17:00
Bonjour ! :-)

Je suis, depuis le temps, retourné sous Windows XP. J'ai également laissé tomber Picture Publisher, au profit de The GIMP.

Cependant, je remarque que ça a l'air de fonctionner pour d'autres personnes, alors je te remercie pour l'information ! :-)

0