Plantage intempectif

Antares -  
Sebastien Messages postés 1671 Statut Modérateur -
Bonjour à tous,
alors 'ai tres souvent un message d'erreur de ce type: "L'instruction à "0x211119d6" emploie l'adresse memoire "0x01e66200". le memoire ne peut etre read".... Bon et la le programme plante evidamment...et il me le fait a chaque fois ! Certains meme ne se lance plus du tout : paint shop pro....
De plus j'ai essayé de reinstallez la mise a jour SP1 pour XP mais celle presente sur les serveurs de microsoft bug message d'ereur au bout d'un moment et sans raison: " l'application a été interrompu"
Sauverz moi s'il vou plait
A voir également:

6 réponses

Sebastien Messages postés 1671 Statut Modérateur 80

Salut Antares,

Ca sent le problème de mémoire RAM à plein nez !!! :)

Peux-tu refaire les tests en virant une de tes barettes de mémoire (si tu en as plus d'une) puis ensuite l'autre (ou les autres) ?

Par précaution, vérifies aussi si tu n'as pas installé un nouveau composant matériel ou logiciel dernièrement. Un programme ou un nouveau périphérique a peut-être mis la grouille sur ton PC.

@+ et bon courage.

Seb - "Heureux l'étudiant qui comme la Rivière
peut suivre son cours sans quitter son lit..."
0
Kressens

Je ne pense pas que ce soit un probleme de memoire ram j'en ai 256 c'est de la rdram a 1066 mhertz...c'est quand meme pas mal et d'ailleur le pc m'indique que j'en ai en permanence au moins 140 mo de libre..... Par contre pour la SP1 pourquoi l'installation plante: "l'installation su service pack 1 a été interrompu" ?
En tout cas pour ce qui est des logiciel il y a enormement de possibilité sur celui qui pourrait faire planter mais ca me parait bizarre...et pareillement pourquoi paint shop pro ne veut meme plus se lancer ?
Merci d'avance
0
Kressens

Bon comme d'habitude mes problemes sont insolubles....personne ne peut m'aider ?
0

Il ne s'agit pas d'un type de mémoire, mais simplement d'un problème matériel au niveau de la mémoire (barette défectueuse...)

De plus, je t'ai donné d'autres indications. Et comme tu ne m'as pas répondu, je ne sais pas si tu as fais le test ou pas.

Ou en es-tu ?

@+

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kressens

Mais on ne peut pas enlever un barrete de rdram....elles ne marchent que par paire si j'en enleve plus rien de ne marchera et je n'ai pas de barrete rimm pour continuer....Donc on ne peut pas avec de la rdram enlver une barrette et en laisser une....
Par contre je me demandais si ca ne pouvait pas venir de ma carte graphique ? j'ai eu quelque probleme avec et j'ai assez souvent durant les scenes 3D des blue screen m'indiquant une erreur au niveau de la carte video peut etre que la memoire de la carte video est defectueuse ...comment savoir ? y a t'il un logiciel pour tester ça (j'ai les derniers drivers et ce n'est pas une version beta mais bien final...) ?
Merci
Ps: un logiciel qui detecterai les problemes systeme comme System Works mais en gratuit ca n'existe pas ?
0

Ok pour la mémoire.

Tu aurais pu en vaoir plus de deux ! :)

Bon, ceci dit, les problèmes rencontrés avec ta carte graphique, ça n'est pas innocent !!! Fallais le dire plus tôt !!! :))))

Je crois que tu devrais partir dans cette voie... Fais des tests avec une autre carte graphique si tu le peux.

@+

0