Mysql : Table listant d'autres tables
Résolu/Fermé
Blanc57
Messages postés
369
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2020
-
26 juin 2012 à 11:13
Blanc57 Messages postés 369 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2020 - 26 juin 2012 à 20:33
Blanc57 Messages postés 369 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2020 - 26 juin 2012 à 20:33
A voir également:
- Mysql : Table listant d'autres tables
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Mysql error 1 ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Phpmyadmin a tenté de se connecter au serveur mysql, et le serveur a rejeté la connexion. merci de vérifier les valeurs de host, username et password dans la configuration et de s'assurer qu'elles correspondent aux informations fournies par l'administrateur du serveur mysql. ✓ - Forum PHP
- Mysql fatal error ✓ - Forum MySQL
- Le serveur mysql est inaccessible. vérifiez votre configuration. ✓ - Forum MySQL
1 réponse
La syntaxe "SELECT * FROM ( SELECT table FROM ... ) res" ne donnera pas le résultat souhaité ici.
Et au vu du problème, ce n'est probablement la bonne manière de s'y prendre.
A moins qu'une partie de ton problème m'ait échappé, je te suggère de faire ainsi:
- 1 table "voiture", avec clé primaire "id_voiture"
- 1 table "piece_detachee", avec clé primaire "id_piece_detachee"
- 1 Table de liaison N-N, "voiture_piece_detachee", contenant les champs "id_voiture" et "id_piece_detachee"
Pour obtenir les pièces détachées d'une voiture:
SELECT piece_detachee.* FROM voiture
INNER JOIN voiture_piece_detachee ON voiture.id_voiture = voiture_piece_detachee.id_voiture
INNER JOIN piece_detachee ON piece_detachee.id_piece_detachee = voiture_piece_detachee.id_piece_detachee
WHERE
voiture.id_voiture = 10
Les noms de tables et de champs sont des exemples et peuvent être bien sûr adaptés ;)
Et au vu du problème, ce n'est probablement la bonne manière de s'y prendre.
A moins qu'une partie de ton problème m'ait échappé, je te suggère de faire ainsi:
- 1 table "voiture", avec clé primaire "id_voiture"
- 1 table "piece_detachee", avec clé primaire "id_piece_detachee"
- 1 Table de liaison N-N, "voiture_piece_detachee", contenant les champs "id_voiture" et "id_piece_detachee"
Pour obtenir les pièces détachées d'une voiture:
SELECT piece_detachee.* FROM voiture
INNER JOIN voiture_piece_detachee ON voiture.id_voiture = voiture_piece_detachee.id_voiture
INNER JOIN piece_detachee ON piece_detachee.id_piece_detachee = voiture_piece_detachee.id_piece_detachee
WHERE
voiture.id_voiture = 10
Les noms de tables et de champs sont des exemples et peuvent être bien sûr adaptés ;)
26 juin 2012 à 20:33
J'avais utilisé cette méthode jusque là pour mes essais, avec tables séparées et je pense donc que je vais continuer comme cela...
Merci encore.