Arnaque Côte d'Ivoire - Quelle démarche
olive83
-
25 juin 2012 à 12:07
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 1 août 2012 à 10:54
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 1 août 2012 à 10:54
A voir également:
- Arnaque Côte d'Ivoire - Quelle démarche
- Tubidy musique mp3 audio télécharger musique gratuitement d'ivoire kinshasa ✓ - Forum Téléchargement
- Comment débloquer code mtn money cote d'ivoire - Forum finances
- Comment telecharger betclic sur iphone en cote d'ivoire - Télécharger - Médias et Actualité
- Afficher 2 pdf cote à cote ✓ - Forum PDF
- Livre de lecture cp 1990 cote d'ivoire pdf ✓ - Forum PDF
1 réponse
Utilisateur anonyme
25 juin 2012 à 12:12
25 juin 2012 à 12:12
A part signaler l'annonce douteuse au site, et espérer qu'ils la suppriment ............. ne rien faire, ne pas répondre, ni donner des infos (adresse, téléphone etc) et évidemment ne pas envoyer d'argent !!!
25 juin 2012 à 12:16
L'annonce c'est moi qui l'ai déposée. La personne a pris contact avec moi pour acheter.
J'ai malheureusement donné mon nom mon adresse postale et mon portable (mais pas de coordonnées bancaire!).
En revanche lorsqu'il m'a annoncé qu'il y aurait des frais avec Western Union j'ai commencé à me poser des questions. et en cherchant sur le net j'ai trouvé tous ces forums qui parlent de l'arnaque.
Mais impossible de trouver quoi faire pour la dénoncer et faire en sorte de les attraper!!
25 juin 2012 à 12:33
*cyber café
*les mêmes changent continuellement d'adresse de contact
*tant qu'il y aura des gogos pour se faire piéger il n'y a aucune raison qu'ils arrêtent !!
Donc strictement rien à faire, la police française et encore plus celle de là bas n'en ont rien à foutre, le dépôt de plainte ne sert à rien
En résumé je confirme ma réponse précédente
1 août 2012 à 10:42
bonjour
je suis très intéressé par votre véhicule et je tiens a l'acheter. faites moi
parvenir des photos récentes de celui-ci afin que je puisse me conforter dans mon choix.
Sincères salutations
Mr Costantino
0022504108186
Je lui renvoie un mail avec de nouvelles photos puis je reçois un second mail :
Bonsoir,
Mon épouse et moi confirmons l'achat du véhicule. Concernant le mode de paiement, nous sommes d accord pour un règlement par mandat cash afin que les fonds vous soient restitués en espèces dans tous les services de mandat de votre ville . nous tenons avant tout à vous
informer que nous sommes actuellement en déplacement pour affaires ,et nous voulons vous régler d'ici pour une réservation .si vous ne
trouver aucun inconvénient ,faites nous parvenir votre adresse complète , nom et prénom,prix définitif ainsi que vos différents numéros
de téléphone afin que nous puissions faire le mandat via la poste et vous contacter une fois celui-ci effectué à votre profit dès demain matin en attendant notre retour prévu pour la mi août .
En attente de vous lire de préférence aujourd'hui pour que je puisse faire le nécessaire demain matin.
Merci
Mr & Mme Costantino
tel:0022504108186
Trouvant la démarche un peu bizarre, je ne lui ai pas communiqué mon adresse, je lui ai juste donné mon n° de portable car je lui disait dans mon mail de réponse qu'il fallait mieux qu'il m'appelle directement pour voir ensemble les modalités de paiement. Mais je crois que je vais en rester là.
Voilà mon témoignage, je vous tiendrai au courant de la suite.
1 août 2012 à 10:54
Une parade:
lui répondre en affirmant que vous avez fait appel à un quimboiseur (sorcier vaudou) qui fera disparaître son sexe si c'est un brouteur...
Les ivoiriens sont majoritairement superstitieux.
A+