Problème prise de son Rode videomic + 5DmkII

Fermé
Hitsugaya54 Messages postés 211 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2018 - 24 juin 2012 à 18:45
 clint - 6 févr. 2014 à 17:16
Bonjour,

Voici mon problème, je suis en école d'audiovisuel et à ce titre je dois réaliser un court métrage. Pour le tournage j'utilise un Canon 5D mk II et un micro externe videomic de chez Rode. Seulement au niveau des rendus sur ordinateur le son est très altéré. En effet si l'action est bruillante il n'y a pas de soucis mais s'il n'y a pas de bruits durant l'action, un vieux grésillement de fond fait son apparition et comble du bonheur, on ne peut pas le retoucher sur Adobe Premiere Pro.

Ma question est simple. Est-ce que quelqu'un a une idée du problème et donc une solution pour le régler ? Je suis déjà allé dans les paramètres internes du Canon afin de baisser le volume global de prise de son (70% > 40%) mais rien n'y fait.

Merci beaucoup

A voir également:

2 réponses

nosmarties Messages postés 1701 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012 207
24 juin 2012 à 18:58
Retouche le bruit de fond avec l'atténuateur de Adobe Audition 3.0 par exemple...
0
Hitsugaya54 Messages postés 211 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2018 9
24 juin 2012 à 19:01
ouais mais ça ne me dit toujours pas d'où vient le problème. Je trouve ça dommage de mettre 150€ dans un mic externe pour au final tout devoir retoucher via Adobe. Si ça ce trouve c'est juste un paramètre que j'ai oublié de régler mais je ne vois vraiment pas quoi.
0
Bonjour,
Le problème ne vient pas du micro, mais du boîtier.
Utilise ce micro sur un Zoom par exemple et tu verra :
Ce soucie n'existe pas.
Les prise micro et le traitement du son des reflex sont vraiment mauvais, mieux vaut ne pas les utiliser ;) !

Voilà !
0