Protection cellules dans open office calc [Résolu/Fermé]
Signaler
goda07
Raymond PENTIER
- Messages postés
- 5
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 24 juin 2012
Raymond PENTIER
- Messages postés
- 53160
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 28 janvier 2021
Bonjour,
Je voudrais protéger certaines cellules dans open office calc. J'ai essayé avec l'aide, je ne trouve pas l'explication très claire, en fait je n'y arrive pas.
Quelqu'un pourrait il m'aider ?
Merci d'avance
Je voudrais protéger certaines cellules dans open office calc. J'ai essayé avec l'aide, je ne trouve pas l'explication très claire, en fait je n'y arrive pas.
Quelqu'un pourrait il m'aider ?
Merci d'avance
A voir également:
- Impossible de modifier les cellules protégées
- Impossible de modifier les cellules protégées open office - Meilleures réponses
- Open office cellule protégée - Meilleures réponses
- Impossible de modifier les cellules protégées open office ✓ - Forum - LibreOffice / OpenOffice
- Protection cellule dans openoffice ✓ - Forum - LibreOffice / OpenOffice
- Impossible de modifier cellule ✓ - Forum - Excel
- Comment écrire dans des cellules protégées ? - Forum - Excel
- Excel modifier plusieurs cellules en même temps - Forum - Excel
4 réponses
Vaucluse
- Messages postés
- 25769
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 27 janvier 2021
Bonjour
clic droit / formater les cellules / onglet protection
décocher "protégé" pour déverrouiller les cellules souhaitées étant donné qu'elles sont toutes verrouillées par défaut lorsque la feuille est protégée.
pour la feuille Barre d'outil / outil / protéger le document
crdlmnt
clic droit / formater les cellules / onglet protection
décocher "protégé" pour déverrouiller les cellules souhaitées étant donné qu'elles sont toutes verrouillées par défaut lorsque la feuille est protégée.
pour la feuille Barre d'outil / outil / protéger le document
crdlmnt
goda07
- Messages postés
- 5
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 24 juin 2012
Bonjour,
C'est là qu'est mon problème. Quand je clic droit je n'ai que : copier et liste sélection ! Si je clic sur "format", "cellule" est inactive ! Alors .... je ne peut rien désactiver ! Aurais-je une mauvaise version de Open Office ?
Merci de me répondre
C'est là qu'est mon problème. Quand je clic droit je n'ai que : copier et liste sélection ! Si je clic sur "format", "cellule" est inactive ! Alors .... je ne peut rien désactiver ! Aurais-je une mauvaise version de Open Office ?
Merci de me répondre
Vaucluse
- Messages postés
- 25769
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 27 janvier 2021
Bonjour
voyez dans Outil / protection
la feuille ne doit pas être protégée avant de "régler" les cellules
crdlmnt
voyez dans Outil / protection
la feuille ne doit pas être protégée avant de "régler" les cellules
crdlmnt
goda07
- Messages postés
- 5
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 24 juin 2012
Re bonjour,
Merci de votre réponse, ouf celà foncionne. Je dois être dure de comprenure (comme on dit chez nous !).
Mais celà me pose un autre problème. Puisque la feuille est protégée, on ne peut plus insérer de nouvelles lignes !
En fait, je suis occupée à préparer des feuilles de calcul pour une personne qui s'y connait encore moins que moi, et je voudrais protéger toutes les formules que j'ai déjà faites, mais qu'elle puisse ajouter des lignes. J'espère que celà sera possible ?
Cordialement
Goda07
Merci de votre réponse, ouf celà foncionne. Je dois être dure de comprenure (comme on dit chez nous !).
Mais celà me pose un autre problème. Puisque la feuille est protégée, on ne peut plus insérer de nouvelles lignes !
En fait, je suis occupée à préparer des feuilles de calcul pour une personne qui s'y connait encore moins que moi, et je voudrais protéger toutes les formules que j'ai déjà faites, mais qu'elle puisse ajouter des lignes. J'espère que celà sera possible ?
Cordialement
Goda07