Capacité du lg E400

Fermé
gera1103 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2012 - 23 juin 2012 à 18:45
 lucramo - 7 janv. 2014 à 17:51
Bonjour,
j'ai acheter un lg E400 et j'ai remarquer que la capacité de mémoire était de 134mo ce qui est petit et donc j'ai lu qu'on pouvait augmenter la capacité de mémoire avec une micro sd
donc j'ai mis ma micro sd mais je voudrait faire en sorte de l'utiliser comme mémoire principal pour pour télécharger mes appli sans devoir en supprimer d'autre comment fait-on pour selectionner la carte mémoire comme mémoire principal


5 réponses

Blog_LG_France Messages postés 1804 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013 1 969
26 juin 2012 à 10:27
Bonjour @gera1103,

En effet vous pouvez ajouter un espace de stockage supplémentaire à votre mobile, par le biais d'une micro SD. Celle-ci ne devant pas excéder les 32GB de capacité.

Vous pouvez transférer, sur votre mémoire externe, les applications précédemment téléchargées et installées sur la mémoire interne.

Pour cela vous devez accéder au menu " Paramètres " - > "Applications" -> "Gérer applications"-> Onglet "Carte SD".

Le listing de vos applications téléchargées apparaît, il suffit de cliquez sur celle que vous souhaitez transférer, et enfin, sélectionner l'encadrer " Déplacer sur la carte SD ".
5
Ou est l'onglet " Carte SD " ?
0
il est ou l'onglet je le trouve pas
0
oui méme problem avc moi .je ne peut pas installé des appli dans l éxternal SD
sur mon lg e400
0
meme problme stp est ce que vs avez trouvé une solution.merci de me repondre
0
meme probleme
0
angelworld Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2012 8
24 nov. 2012 à 12:08
salut a tous
alors moi aussi j'ai acheter le lg-e400 récemment et je doit dire que j'étais surpris de voir "mémoire insuffisante" après avoir installer 3 ou 4 appli ,vu que la mémoire interne est de 1 gb.
et donc d'après ce que j'ai compris la mémoire système est la mémoire d'installation par défaut et personnellement je n'ai pas trouver un moyen de changer cela, mais cela dit, on peut l'optimiser comme ceci:
-aller dans paramètre ;application ;gérer les application;
sélectionner une appli gourmande et faite "déplacer vers la mémoire interne.

ps :cette manip n'est pas valable pour toute les application (comme Facebook qui occupe jusqu'à 25mb).
2
keryna97 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2013 1
2 janv. 2013 à 23:11
Bonjour,

Merci pour la réponse de Blog_LG_France.

En tout cas ça ne règle pas le problème de la mémoire vive, la RAM qui est saturée.
Parce que si on augmente la mémoire interne du téléphone en mettant une carte SD plus importante alors que la mémoire vive reste la même ça ne sert à RIEN.

C'est comme avoir pleins de bonbons dans les poches mais n'avoir qu'une seule bouche pour les manger, ça ne sert à rien, ça n'ira pas plus vite.
Je galère déjà avec ma carte SD 8go, je pleins ceux qui en ont une 16gb ou +.

D'accord, il y a plus d'ESPACE DE STOCKAGE, mais les applis qui tournent en tache de fond constament, qu'est ce qu'elles font ? Ils utilisent de la mémoire vive. Mémoire qu'on a besoin pour pouvoir utilisé le téléphone, c'est comme un ordinateur.

Entre les scans, les notifications, les nouveaux mails, le wifi, les MAJ, les applis qui se rallume tout le temps (TV, google+, youtube, gmail, mes envois, DRM service, fournisseur flex, clavier LG, appeler, systeme android, navigateur, accueil, services google play), ça c'est seulement ceux pour qui s'ouvre tout le temps pour faire fonctionner le telephone + les applis chiantes, sans compter ceux que vous ouvrez ..........

D'origine le téléphone à 43 applications c'est TROP ; le pire c'est qu'on ne PEUT PAS les supprimer :
- dont une appli qui s'appelle latitude (c'est vrai que c'est vachement utile) Ils n'auraient pas pû mettre le stric necessaire franchement.
- ou comme l'appli "chat" et l'appli "Talk", elles ont la même fonction, c'est pas utile d'en avoir 2. D'autant plus qu'on sait que tout le monde adore les applis de ses fameux réseaux sociaux.

Bref, pour pouvoir se servir du portable il faut constamment "grapiller de la mémoire à droite et à gauche".
Au final, j'utilise 1/5eme de la mémoire telephone : sur 55 appli, j'en ai que 12 que j'ai telechargé et qui me sert vraiment et que ma carte SD, je ne m'en sert quasiment pas puisque les applis sont "schotchés" à la mémoire interne.

Le plus marrant, c'est que 80% des applis qu'on télécharge s'installe dans le téléphone, on ne peut même pas les transférer vers la carte SD. Je parles des applis les plus célèbre bien sûr, sans citer de noms,il n'y a que les applis inintérressante qui se transfere vers la carte SD. Vous avez remarqué ? lol. A quoi sert donc la carte SD pour les applis ?

J'adore ce pt'it telephone, son design, sa marque .. le seul gros point noir c'est la CAPACITE, j'marraches les cheveux.
Le plus simple...... c'est de ne rien mettre du tout. On nous vend un telephone, en nous disant : "il y a pleins d'appli a tester" on nous vend un jouet quoi ! on ne peut même pas jouer avec. :(
1
Très juste, grosse galère ce LG e-400...je sens que je vais le ramener chez SFR !
0
il est possible de supprimer les applis en surcouche du fournisseur en routant son telephone afin de recuperer de la memoire
0
Entièrement d'accord avec toi. J'ai acheté une put* de carte microSD de 16GB pour rien, merde!

Il me semblait que les applis, on pouvait les installer où on voulait, comme sur un ordi, non? Ou je suis trop vieille et je comprend que dalle? En tout cas, fait chier...
0
anthony963852
14 nov. 2013 à 20:59
Bonjour il y aura bientot une nouvelle maj c est le 19/11/2013 voila c est pour informer a+
0
G ne connais pas parametrer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
G ne connais pas parametrer
0