Hébergeur mutualisé vers dédié

Fermé
Blake - Modifié par Blake le 21/06/2012 à 15:43
 Blake - 27 juin 2012 à 15:22
Bonjour,

Recherche de TUTO :

Actuellement en possession d'un site web hébergé chez OVH avec une offre de serveur mutualisé, je souhaite changer par un hébergeur dédié mais plus chez OVH car mon site avec n'importe quelle CMS il est d'une lenteur abominable.

Je souhaite tester autre chose comme les serveurs dédiés sous Windows serveur 2003/2008, Pourquoi Windows ? Car plus simple pour moi surtout pour pouvoir gérer minimum 2 serveur de jeux, 1 serveur TS3 et l'hébergement d'un site web car mes serveurs de jeux sont sur VG avec simplement 5Go d'espaces disques web par serveur que j'utilise comme espace disque du site web donc un dédié me permettrais de faire tout en un soit 1 TS, 2+ serveurs, et un site avec un espace de stockage supérieur à 10Go.

Donc je recherche des tuto sur comment mettre sont site en ligne depuis un serveur dédié Windows et idem pour la base de donnée et l'espace de stockage du site et des serveurs accessible depuis un client filezilla.

Savez-vous ou je peux trouver de tel tuto sur le net car je ne trouve rien ?

A voir également:

1 réponse

scriptiz Messages postés 1424 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2023 425
21 juin 2012 à 23:11
Si tu prends un serveur dédié chez OVH (fait attention à prendre un serveur Windows et non Linux si c'est ce que tu souhaites), tu peux lire les guides disponibles à cette adresse :

https://docs.ovh.com/fr/

Ils t'expliqueront comment te connecter à distance à ton serveur, etc, etc

Le reste bah c'est comme sur Windows c'est du clic clic clic partout ^^

Si tu veux appliquer des stratégies et des rôles par contre là cherche des tutos sur Windows 8 server.
0
Au contraire je souhaite partir de chez OVH pour aller sur un autre qui permet de faire ce que je souhaite, car par exemple OVH n'accepte pas les requêtes SQL venant de mes serveurs de jeux ce qui m'oblige de prendre un 2eme hébergeur distant gratuit pour faire la transition ce qui fait que mon site et très lent.

Âpres pour tous ce qui est des droites d'accès pour mes admis ou de stratégies et tous sa je sais faire c'est surtout comment mettre en ligne un site web depuis un serveur dédié.
0
scriptiz Messages postés 1424 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2023 425
24 juin 2012 à 12:21
Sur un hébergement mutualisé en effet OVH n'accepte pas les requêtes SQL depuis l'extérieur, mais si tu as ton serveur dédié tu installe les bases de données que tu veux et tu fais des requêtes d'où tu veux. C'est ta machine et c'est toi qui l'administre de la façon dont tu l'entends.
0
Je cherche surtout a faire ceci :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=221528actuelrecherch.png

A gauche l'actuel à droite ce que je souhaite faire et je recherche des tutos surtout pour mettre en place sont site depuis un dédié il aut quelle logiciel ? wamp ? etc etc
0