Résaux livebox et serveur lan bloqué a 8

zirgul -  
 Artis -
Slt ;

J'ai 2 questions a vous poser la premiere est que j'ai entendu parler que l'on pouvait faire un résaux avec une livebox mais comment ?
Ma box est une sagem, pc y sont connecté un premier ("maitre") en wifi un second en ethernet est ce encore possible de faire un résaux et si oui comment ?

La deuxieme questions est commetn faire pour pouvoir ouvrir plus de 8 serveur lan sur ma livebox car la je suis bien bloquer avec mais 8 serveur ...

Merci d'avance

P.S.: Celui ou celle qui m'expliquera le résaux si c'est possible bien sur pourrait il bien détaillé car je n'y connait strictement rien en résaux Encore merci
A voir également:

4 réponses

nauno Messages postés 342 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   60

salut, je ne peux répondre qu'a ta première question
reprend l'IP de ta box, e modifie les paramètres IP de tes PC (donne leur une IP fixe du meme réseau que ta box) met les dans le meme groupe de travail et le tour et joué, tu n'a plus qu'a partagé tes fichiers ou joué en lan!
0
zirgul

C bien se que j'avé peur je n'est rien compris lol je n'y connait strictement rien pourrait tu si tu as le teps détailler faire un petit tuto enfin me dire ou aller ect ...

Merci

P.S.: Je ne sait rien faire de se que tu a dit Ip fixe ect ^^ si tu a le temps une ou deux image ne ferait pas de mal (je sait j'egagere ^^)
0
nauno Messages postés 342 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   60

va sur le site ou tu peux configurer ta livebox
http://192.168.0.1/... ou un truc du genre
-recopie la valeur en gras dans tes paramètres réseaux dans la valeur IP
en modifiant le dernier chiffre(tu a le choix entre 1 et 254) à savoir que chaque adresse doit etre unik
-clik sur masque, il devrait t'en mettre un par défault!
-recopie ensuite la valeur IP de ta box que tu as relevé et écrit le comme passerelle

pour complément y'a le tuto ccm(dans les shémas le hub équivaut à ta box)
creer reseau local
0
Artis

En fait l'ip c'est 192.168.1.1
;)
0