Vérifier si enregistrement existe (php-mysql)
Résolu
Sinistrus
Messages postés
1010
Membre
Dernière intervention
-
Sinistrus Messages postés 1010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Sinistrus Messages postés 1010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous !
Je sollicite votre aide pour résoudre un petit problème.
Je souhaiterais une correction de ce bout de code. Lorsque j'ajoute un enregistrement existant ou pas, il m'indique que celui-ci existe...
Voici mon code de la page ajouter.php :
Merci de votre aide à tous !
Je sollicite votre aide pour résoudre un petit problème.
Je souhaiterais une correction de ce bout de code. Lorsque j'ajoute un enregistrement existant ou pas, il m'indique que celui-ci existe...
Voici mon code de la page ajouter.php :
<?php $db = mysql_connect(MYSQL_HOST, MYSQL_USER, MYSQL_PASS); mysql_select_db(MYSQL_BASE,$db); if (isset($_POST["action"]) && $_POST["action"] == "send"){ if(empty($Reference)) {$_GET["msg"] = urlencode("Veuillez renseigner le champ « <strong>Référence</strong> »");}else{ if(empty($Image)) {$_GET["msg"] = urlencode("Veuillez renseigner le champ « <strong>Image</strong> »");}else{ if(empty($Numero)) {$_GET["msg"] = urlencode("Veuillez renseigner le champ « <strong>Numéro</strong> »");}else{ if(empty($Recherche)) {$_GET["msg"] = urlencode("Veuillez renseigner le champ « <strong>Recherche</strong> »");}else{ if(empty($Capacite)) {$_GET["msg"] = urlencode("Veuillez renseigner le champ « <strong>Capacité</strong> »");}else{ if(empty($Contenance)) {$_GET["msg"] = urlencode("Veuillez renseigner le champ « <strong>Contenance</strong> »");}else{ if(empty($Rendement)) {$_GET["msg"] = urlencode("Veuillez renseigner le champ « <strong>Rendement</strong> »");}else{ if(empty($Nombre)) {$_GET["msg"] = urlencode("Veuillez renseigner le champ « <strong>Nombre</strong> »");}else{ if(empty($Couleur)) {$_GET["msg"] = urlencode("Veuillez renseigner le champ « <strong>Couleur</strong> »");}else{ if(empty($CouleurImg)) {$_GET["msg"] = urlencode("Veuillez renseigner le champ « <strong>CouleurImg</strong> »");}else{ if(empty($Montant)) {$_GET["msg"] = urlencode("Veuillez renseigner le champ « <strong>Montant</strong> »");}else{ if(empty($Type)) {$_GET["msg"] = urlencode("Veuillez renseigner le champ « <strong>Type</strong> »");}else{ if(empty($Validite)) {$_GET["msg"] = urlencode("Veuillez renseigner le champ « <strong>Validité</strong> »");}else{ // Récupération des valeurs $Reference = $_POST["Reference"]; $Image = $_POST["Image"]; $Numero = $_POST["Numero"]; $Recherche = $_POST["Recherche"]; $Capacite = $_POST["Capacite"]; $Contenance = $_POST["Contenance"]; $Rendement = $_POST["Rendement"]; $Nombre = $_POST["Nombre"]; $Couleur = $_POST["Couleur"]; $CouleurImg = $_POST["CouleurImg"]; $Montant = $_POST["Montant"]; $Type = $_POST["Type"]; $Validite = $_POST["Validite"]; // Vérifie si l'enregistrement existe déjà $res = mysql_query("SELECT COUNT(*) FROM Alifat_InkSearch WHERE Reference = '$Reference'"); if(mysql_num_rows($res) > 0) {echo("<div class=\"Erreur\">Cette cartouche d'encre existe déjà.</div><script type=\"text/javascript\">window.setTimeout(\"location=('encre.php');\",3000)</script>");}else{ // Enregistrement dans la base $sql = "INSERT INTO Alifat_InkSearch (Reference, Image, Numero, Recherche, Capacite, Contenance, Rendement, Nombre, Couleur, CouleurImg, Montant, Type, Validite) VALUES ('$Reference', '$Image', '$Numero', '$Recherche', '$Capacite', '$Contenance', '$Rendement', '$Nombre', '$Couleur', '$CouleurImg', '$Montant', '$Type', '$Validite')"; $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error()); // Message de confirmation if($req){echo("<div class=\"Message\">La cartouche d'encre a été ajoutée avec succès.</div><script type=\"text/javascript\">window.setTimeout(\"location=('encre.php');\",3000)</script>");} else{echo("<div class=\"Erreur\">Une erreur est survenue lors de l'enregistrement.</div><script type=\"text/javascript\">window.setTimeout(\"location=('encre.php');\",3000)</script>");} exit();}} }}}}}}}}}}}}} // Mon message d'erreur if (!empty($_GET["msg"])){$msg = urldecode($_GET["msg"]); $msg = stripslashes($msg); echo("<div class=\"Erreur\">$msg</div><script type=\"text/javascript\">window.setTimeout(\"javascript:history.go(-1);\",3000)</script>");} ?>
Merci de votre aide à tous !
A voir également:
- Vérifier si enregistrement existe (php-mysql)
- Verifier compatibilite windows 11 - Guide
- Vérifier si mot de passe piraté - Guide
- Vérifier si une phrase est correcte - Accueil - Google
- Verifier un lien - Guide
- Enregistrement mp3 gratuit - Télécharger - Streaming audio
1 réponse
Désolé, juste faire ceci suffirait :
à la place de :
$res = mysql_query("SELECT COUNT(*) AS cnt FROM Alifat_InkSearch WHERE Reference = '$Reference'"); if(mysql_result($res, 0, 'cnt') > 0)
à la place de :
$res = mysql_query("SELECT COUNT(*) FROM Alifat_InkSearch WHERE Reference = '$Reference'"); if(mysql_num_rows($res) > 0)