Depuis quelque temps j'ai dans l'idée de changé le vieux coucou qui me sert d'ordinateur contre un plus récent et plus performant.
Je cherche un PC permettant de joué a des jeux tels que Leagues Of Legends, Diablo III ou Minecraft.
Mais je possède un budget restreint, pas plus de 500€, alors je me doute que je ne pourrais pas faire tourner ces jeux au maximum mais quand même, si vous pouvez m'aidais à dégoter un bon ordinateur je vous en remercierais ! :)
J'ai commencé mes recherches, mais je m'y connais pas beaucoup, j'ai trouvé celui là :
http://www.templeinformatique.com/pc-portables/54-samsung-ordinateur-portable-300e5a-s08fr.html
Qu'en pensez-vous ?
Une négociation digne d'hommes politiques c'est mise en place entre mes parents et moi, le budget pourra peut-être être allongé de 50-100€, je sais pas si sa suffira à changer la donne ?
Comme tu peux le voir sur le lien Notebookcheck de mon 1er message, la GT 630M permet de jouer à Diablo III en détails élevés ; la HD 7670M est voisine de la GT 630M (quelques lignes au dessus)
Les 2 CPU sont les memes, la marque Toshiba est un peu mieux réputée que Acer.
Wow merci beaucoup !
Donc au final la différence entre ces deux ordinateurs c'est juste une meilleur réputation pour 35€ ?et une CG un tout petit peu plus puissante sur le toshiba ?
oui, c'est ca !
Acer est une marque un peu plus bas cout, donc avec moins de suivi qualité en cours de fabrication, mais quand meme correcte (c'est pas du jetable comme je lis parfois)
Toshiba et Asus sont les 2 marques au plus faible taux de pannes selon cette étude
réalisée en 2009 par un assureur, HP étant la pire :
https://www.zdnet.fr/actualites/31-des-pc-portables-en-panne-au-cours-des-trois-premieres-annees-39710861.htm on voit aussi que les PC 1er prix comme les Netbooks à moins de 400€ tombent plus souvent en panne...
D'accord, un énorme merci à toi ! Je pense que mon choix se dirige alors plus vers le Toshiba, la fiabilité rassurera un peu plus mes parents, encore merci, à la prochaine pour un nouveau PC qui sais ? :D
Oui 500€ c'est pas énorme pour ce type de demande mais on fait ce qu'on peut :D
Merci de prendre part à mon problème :)