Laptop bug au demarrage à cause du lect DVD

octopus82 Messages postés 129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
octopus82 Messages postés 129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon laptop Toshiba bug au démarrage et reste bloqué sur le logo Toshiba quand le lecteur DVD est placé, mais si je l'enlève il démarre normalement

qu'est-ce que je peux faire ?

Merci

A voir également:

3 réponses

CMP Messages postés 1947 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   350

Bonjour, mettre le disque dur en premier sur le démarrage, ça devrait regler le problème.
pour aller dans le bios: https://www.vulgarisation-informatique.com/bios.php
0
octopus82 Messages postés 129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

C'est déja le cas !

Une autre proposition ?
0
octopus82 Messages postés 129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Une autre proposition ?
0
CMP Messages postés 1947 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   350

Quand tu dis il bloque quand le lecteur DVD est placé on parle du lecteur DVD integré dans le Portable ? et quand tu enlève le lecteur, il démarre correctement?
0

oui, c'est cela !
0

ça indique plutôt un problème matériel du lecteur DVD, faudrait essayer avec un autre lecteur pour savoir.
0

J'ai essayé avec trois lecteurs en tout
0

Essai avec un reset du BIOS, si ça n'a pas déjà été fait.

Si ça ne change rien, pas beaucoup d'autres possibilités, un problème sur la carte mère ?
Ça c'est produit du jour au lendemain, le portable a décidé de ne plus démarrer avec le lecteur installé ? tu as fait une modification ?

Si rien ne fait, la seule chose possible, est de le faire fonctionner sans le lecteur DVD.
0