Ordinateur portable tombé

Fermé
marysandy - Modifié par marysandy le 18/06/2012 à 15:50
 marysandy - 20 juin 2012 à 09:04
Bonjour,

Mon fils a fait tomber mon ordinateur portable par terre, 1 m environ, il fonctionne, si on le branche avec cable hdmi sur la télé, mais l'écran reste noir...
Il n'a aucun choc sur l'écran, il est juste un petit peu déboité sur le haut à droite au niveau du plastique. Je l'ai remboité. Je ne sais pas comment faire, est ce qu'une réparation coute cher? ou y a t'il des manipulations à faire? ou est ce que je peux le brancher sur un petit écran ?
Merçi pour vos réponses, je n'ai vraiment pas les moyens d'en acheter un autre.

cordialement

5 réponses

lecoolldu94 Messages postés 1964 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012 175
18 juin 2012 à 15:34
Salut essaye FN+ F4 pour un peu, il est en mode HDMI seulement
0
mon ordinateur ne peut fonctionner seulement avec le cable hdmi sur la télé car mon écrann ne fonctionne plus, c'est un ASUS
0
lecoolldu94 Messages postés 1964 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012 175
18 juin 2012 à 15:58
Tu es sur qu'il ne marche plus ? tu as essayer se que je t'ai dit?
0
oui j'ai essayé mais ca ne donne rien, l'écran reste noir
0
18 juin 2012 à 20:59
écran mort ... dans se cas tu peux l'utiliser comme un pc fixe et mettre un écran fixe dessus...
0
il serait bon avant de le déclaré mort de vérifier que la nappe de connexion entre la carte mère et l'écran n'est pas simplement déconnectée. Un essai sur un écran extérieur validera le fonctionnement du PC, en suite pour accéder à cette connexion il existe des tutos de démontage des différents portable sur le net
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2012 à 21:48
Bjr,

A priori, la zone écran a subi des dégâts. En fait, il y a trois possibilités:

- La nappe de connexion s'est débranchée... j'y crois assez peu, pour être honnête. Il faudrait tout de même vérifier.
- L'inverter (le rétro-éclairage) a été abîmé. Il est situé à la base de l'écran.
- La dalle écran est fichue.

Pas difficile à dépanner (toute la partie écran se démonte), le problème est de trouver ce qui a été endommagé...en principe, on teste l'un après l'autre. Mais il faut du matériel de test.
0
merçi beaucoup pour vos réponses qui m'ont éclairé, je vais donc me renseigner auprès d'un réparateur ou essayer de trouver un écran...
merçi encore
0
19 juin 2012 à 16:41
Je te conseil de faire comme je t'ai dit de l'utiliser en tant que fixe car a force de le bidouiller il ne va plus marcher du tout

après c'est toi qui vois ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui c'est ce que je vais faire, je cherche un écran. parce que là je le relie à la télé et c'est pas top !

merçi en tout cas pour vos réponses
0