Ordinateur portable tombé
Fermé
Bonjour,
Mon fils a fait tomber mon ordinateur portable par terre, 1 m environ, il fonctionne, si on le branche avec cable hdmi sur la télé, mais l'écran reste noir...
Il n'a aucun choc sur l'écran, il est juste un petit peu déboité sur le haut à droite au niveau du plastique. Je l'ai remboité. Je ne sais pas comment faire, est ce qu'une réparation coute cher? ou y a t'il des manipulations à faire? ou est ce que je peux le brancher sur un petit écran ?
Merçi pour vos réponses, je n'ai vraiment pas les moyens d'en acheter un autre.
cordialement
Mon fils a fait tomber mon ordinateur portable par terre, 1 m environ, il fonctionne, si on le branche avec cable hdmi sur la télé, mais l'écran reste noir...
Il n'a aucun choc sur l'écran, il est juste un petit peu déboité sur le haut à droite au niveau du plastique. Je l'ai remboité. Je ne sais pas comment faire, est ce qu'une réparation coute cher? ou y a t'il des manipulations à faire? ou est ce que je peux le brancher sur un petit écran ?
Merçi pour vos réponses, je n'ai vraiment pas les moyens d'en acheter un autre.
cordialement
A voir également:
- Ordinateur portable tombé
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur portable - Guide
- Comment débloquer la souris d'un ordinateur portable - Guide
- Ecran noir ordinateur portable - Guide
- Localiser un ordinateur portable - Guide
5 réponses
lecoolldu94
Messages postés
1964
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2012
175
18 juin 2012 à 15:34
18 juin 2012 à 15:34
Salut essaye FN+ F4 pour un peu, il est en mode HDMI seulement
Utilisateur anonyme
18 juin 2012 à 21:48
18 juin 2012 à 21:48
Bjr,
A priori, la zone écran a subi des dégâts. En fait, il y a trois possibilités:
- La nappe de connexion s'est débranchée... j'y crois assez peu, pour être honnête. Il faudrait tout de même vérifier.
- L'inverter (le rétro-éclairage) a été abîmé. Il est situé à la base de l'écran.
- La dalle écran est fichue.
Pas difficile à dépanner (toute la partie écran se démonte), le problème est de trouver ce qui a été endommagé...en principe, on teste l'un après l'autre. Mais il faut du matériel de test.
A priori, la zone écran a subi des dégâts. En fait, il y a trois possibilités:
- La nappe de connexion s'est débranchée... j'y crois assez peu, pour être honnête. Il faudrait tout de même vérifier.
- L'inverter (le rétro-éclairage) a été abîmé. Il est situé à la base de l'écran.
- La dalle écran est fichue.
Pas difficile à dépanner (toute la partie écran se démonte), le problème est de trouver ce qui a été endommagé...en principe, on teste l'un après l'autre. Mais il faut du matériel de test.
merçi beaucoup pour vos réponses qui m'ont éclairé, je vais donc me renseigner auprès d'un réparateur ou essayer de trouver un écran...
merçi encore
merçi encore
lecoolldu94
Messages postés
1964
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2012
175
19 juin 2012 à 16:41
19 juin 2012 à 16:41
Je te conseil de faire comme je t'ai dit de l'utiliser en tant que fixe car a force de le bidouiller il ne va plus marcher du tout
après c'est toi qui vois ...
après c'est toi qui vois ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
18 juin 2012 à 15:52
18 juin 2012 à 15:58
18 juin 2012 à 20:49
18 juin 2012 à 20:59
18 juin 2012 à 21:53