Probleme avec orange

Fermé
ced57680 Messages postés 1331 Date d'inscription jeudi 22 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014 - 20 déc. 2006 à 18:11
 rocky1953 - 28 juil. 2008 à 07:23
bonjour !! voila j'ai orange depuis peu et j'ai un petit probleme au demarrage de mon pc c'est a dire que avant tout demarrait bien j'vais le petit icone orange qui saffichait en bas a droite dans la barre des taches et donc pour me connecter il fallait que je lance le gestionnaire internet de orange c'est a dire ma page de connexion jusque là tout est normal mais depuis peu a chaque redemarrage ou presque l'icone orange en bas a droite ne saffichent pu au demarrage et le gestionnaire internet se lance automatiquement a chaque demarrage du pc ou je vais dire 3 fois sur 4 alors que avant ça ne se faisait pas je ne comprends pas pourquoi ça me fait çà alors que je n'ai rien touché dans les options de mon gestionnaire internet de orange donc moi ce que je voudrais c'est que a chaque demarrage j'ai mon icone orange ds la barre des taches mais que mon navigateur ne se lance pas tout seul merci a vous . je vous joint un rapport hijackthis au cas où merci

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 18:09:37, on 20/12/2006
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE
C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE
C:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe
C:\WINDOWS\system32\LVCOMSX.EXE
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgcc.exe
C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\TaskBarIcon.exe
C:\Program Files\Toshiba\Bluetooth Toshiba Stack\TosBtMng.exe
C:\Program Files\Toshiba\Bluetooth Toshiba Stack\TosA2dp.exe
C:\Program Files\Toshiba\Bluetooth Toshiba Stack\TosBtHsp.exe
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgamsvr.exe
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgupsvc.exe
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgemc.exe
C:\WINDOWS\System32\FTRTSVC.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Wanadoo\GestionnaireInternet.exe
C:\Program Files\Wanadoo\ComComp.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\Toaster.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\Inactivity.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\PollingModule.exe
C:\WINDOWS\System32\ALERTM~1\ALERTM~1.EXE
C:\Program Files\Wanadoo\Watch.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\WOOBrowser\WOOBrowser.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\Hijackthis Version Française\VERSION TRADUITE ORIGINALE.EXE

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.orange.fr/portail
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Orange
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: Search Class - {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85} - C:\PROGRA~1\Wanadoo\SEARCH~1.DLL
O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [MessengerPlus3] "C:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [LVCOMSX] C:\WINDOWS\system32\LVCOMSX.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [AVG7_CC] C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgcc.exe /STARTUP
O4 - HKLM\..\Run: [Zone Labs Client] "C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [WOOWATCH] C:\PROGRA~1\Wanadoo\Watch.exe
O4 - HKLM\..\Run: [WOOTASKBARICON] C:\PROGRA~1\Wanadoo\GestMaj.exe TaskBarIcon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [WOOKIT] C:\PROGRA~1\Wanadoo\GestMaj.exe GestionnaireInternet.exe
O4 - Global Startup: Bluetooth Manager.lnk = ?
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O8 - Extra context menu item: &Recherche AOL Toolbar - res://C:\Program Files\AOL Toolbar\toolbar.dll/SEARCH.HTML
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Messenger - -{FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - -{FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Real.com - {CD67F990-D8E9-11d2-98FE-00C0F0318AFE} - C:\WINDOWS\system32\Shdocvw.dll
O9 - Extra button: Orange - {1462651F-F4BA-4C76-A001-C4284D0FE16E} - https://www.orange.fr/portail (file missing) (HKCU)
O16 - DPF: {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700} (Windows Genuine Advantage Validation Tool) - http://download.microsoft.com/download/E/5/6/E5611B10-0D6D-4117-8430-A67417AA88CD/LegitCheckControl.cab
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{A78B4E74-361C-45AB-93DD-4E458624C100}: NameServer = 80.10.246.1 80.10.246.132
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing)
O21 - SSODL: WPDShServiceObj - {AAA288BA-9A4C-45B0-95D7-94D524869DB5} - C:\WINDOWS\system32\WPDShServiceObj.dll
O23 - Service: AVG7 Alert Manager Server (Avg7Alrt) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgamsvr.exe
O23 - Service: AVG7 Update Service (Avg7UpdSvc) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgupsvc.exe
O23 - Service: AVG E-mail Scanner (AVGEMS) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgemc.exe
O23 - Service: France Telecom Routing Table Service (FTRTSVC) - France Telecom - C:\WINDOWS\System32\FTRTSVC.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
A voir également:

8 réponses

morinien Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 11 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2007 29
21 déc. 2006 à 07:35
bonjour
en ce qui concerne la présence de l'icône orange dans le systray (en bas à droite), il semblerait qu'un fichier soit manquant ; peut-être te faut-il réinstaller (mais cette icône n'est pas indispensable ; un raccourci sur le bureau pour lancer le gestionnaire orange est aussi utile).

pour que le gestionnaire ne se lance pas au démarrage du pc, il faut désactiver dans la liste de démarrage de windows les fichiers qui lancent le gestionnaire ;
faire ceci : clic sur Démarrer, clic sur Exécuter, taper "msconfig" sans les guillemets dans la petite fenêtre qui s'ouvre,
clic sur le bouton Démarrage
décoche les lignes où des commandes wanadoo ou orange apparaissent, notamment :
GestMaj.exe GestionnaireInternet.exe
Watch.exe
clic sur Appliquer et OK

au prochain démarrage de ta session windows, Orange ne se lancera plus ; il te suffira d'utiliser le raccourci bureau Gestionnaire internet pour le lancer (ou de cliquer sur le programme sans Tous les programmes)
1
quan d orange a remplacé wanadoo, j'ai pu faire mon raccourci orange à ce jor je ne peux plus je ne sais pas ce que j'ai pu faire, mais pour lire ma messagerie à présent je passe par internet explorer et ensuite je tape orange, si une personne pouvait me rendre la tâche plus facile car je perds trop de temps et que je lis ma messagerie plusieurs fois par jour du à mes recherches d'emploi, merci de m'aider à acceder plus rapidement
1
bonjour,

Personnellement, je te conseille de désinstaller TOUTES les applications Orange qui ne servent pas à grand chose à vrai dire,bugs divers (tu n'as pas encore vu de messages d'erreur WooBrowser?)lenteur d'execution,navigateur complétement inefficace...
Enfin c'est toi qui vois...
Sache que windows se débrouille trés bien pour la config de ta connection.

Sinon,applique ce que te dis morinien pour ne plus avoir ce pseudo gestionnaire internet qui met 2 plombes à démarrer et qui parfois plante.

TCHAooo :-))
0
morinien Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 11 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2007 29
21 déc. 2006 à 11:24
bonjour oyoyo

je suis d'accord avec toi sur la lourdeur du gestionnaire orange très gourmand en mémoire.
personnellement, j'ai créé une connexion manuelle et ça me convient tout à fait.

par contre, des membres de ma famille préfèrent encore le gestionnaire orange, et je peux t'assurer que ça ne bugge plus (ils n'ont jamais ce message "woobrowser a rencontré ...")

bien configuré, ce gestionnaire leur rend bien des services
0
fanny > morinien Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 11 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2007
14 févr. 2007 à 00:10
et comment on fait pour désinstaller le gestionnaire internet et se connecter "manuellement" parce que je me sers jamais de ce gestionnaire de malheur et il prend vraiment trop de temps!
0
l'icone control parental se démarre pas et puis reste sur le bureau!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour j ai un probleme avec wanadoo
j ai installe une webcam chez un copain et apres que l installation se fait et que l ordi demarre
j ai un message avec comcomp.exe qui bloque
comment dois je faire??merci
0
depuis quelques jours je n'arrive plus à me connecter sur le navigateur orange . le message d'erreur WOOBrowser.exe s'affiche sur l'écran et la connection devient impossible .si une aimable personne pouvait me donner un conseil pour solutionner ce problème .j'en serais très content .et je vous en remercie à l'avance. salutations sincères !!!!!!!
0
j'ai exactement le même problème que ladube, depuis quelques jours mon gestionnaire internet d'orange établit bien la connexion , mais le woobroser rencontre à chaque fois un problème , ce qui veut dire que je suis obligé de passer par internet explorer pour ouvrir une page internet. Si quelqu'un pouvait nous expliquer comment traiter ce problème ça serait très sympa , parce que j ' aimerais bien pouvoir retrouver mes liens favoris de mon navigateur orange....

Merci d'avance.
0
salut a toi
en fait j ai du appeler un copain qui m a desinstalle le logiciel d orange qui comporte un probleme
je ne suis pas pro de l informatique j apprend seul
0