Année en cours fixe dans EXCEL

Résolu
mounapo Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaite insérer l'année en cours dans un tableau EXCEL qui va évoluer au fil des années et je voudrais que celle-ci reste fixe car elle servira de référence le reste de mon tableau (année en cours : 1er onglet, année en cours + 1 : 2ème onglet...). J'ai beau chercher mais je n'arrive pas à trouver la formule
Et est-ce possible de récupérer l'année dans le nom de l'onglet ?

Merci d'avance pour vos réponses !

3 réponses

Morgothal Messages postés 1236 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   183

Bonjour,
=ANNEE(AUJOURDHUI())
Renvoie l'année en cours dynamiquement. Pour la saisir en dur, la copier en valeur (clique droit, collage spécial, Valeurs)

Pour renommer l'onglet, on peut utiliser un bouton qui exécute cette ligne :
ActiveSheet.Name = Range("A1").Text
Avec la formule précédente en A1 bien entendu.

Ou encore directement récupérer l'année en cours dans l'onglet :
ActiveSheet.Name = Year(Now())
2
mounapo Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Super, merci !

J'essaie ça tout de suite et je vous tiens au courant !

Sincèrement
0
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

Pourquoi ne pas simplement taper 2012 ?
-1
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Parce que c'est trop simple ! ;-)
0