Année en cours fixe dans EXCEL
Résolu
mounapo
Messages postés
65
Membre
Dernière intervention
-
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite insérer l'année en cours dans un tableau EXCEL qui va évoluer au fil des années et je voudrais que celle-ci reste fixe car elle servira de référence le reste de mon tableau (année en cours : 1er onglet, année en cours + 1 : 2ème onglet...). J'ai beau chercher mais je n'arrive pas à trouver la formule
Et est-ce possible de récupérer l'année dans le nom de l'onglet ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Je souhaite insérer l'année en cours dans un tableau EXCEL qui va évoluer au fil des années et je voudrais que celle-ci reste fixe car elle servira de référence le reste de mon tableau (année en cours : 1er onglet, année en cours + 1 : 2ème onglet...). J'ai beau chercher mais je n'arrive pas à trouver la formule
Et est-ce possible de récupérer l'année dans le nom de l'onglet ?
Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:
- Formule excel année en cours
- Formule si et excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
3 réponses
Bonjour,
Pour renommer l'onglet, on peut utiliser un bouton qui exécute cette ligne :
Ou encore directement récupérer l'année en cours dans l'onglet :
=ANNEE(AUJOURDHUI())Renvoie l'année en cours dynamiquement. Pour la saisir en dur, la copier en valeur (clique droit, collage spécial, Valeurs)
Pour renommer l'onglet, on peut utiliser un bouton qui exécute cette ligne :
ActiveSheet.Name = Range("A1").TextAvec la formule précédente en A1 bien entendu.
Ou encore directement récupérer l'année en cours dans l'onglet :
ActiveSheet.Name = Year(Now())