Iphone: messages marqués "lus"

Résolu
Bonjour Bonjour,

j'ai une question un peu neuneu mais ça m'interpelle tout de même:

pourquoi dans mon iphone avec une copine quand on reçoit nos sms entre nous c'est marqué "lu" alors qu'avec d'autres personne ça marque juste " distribués" alors qu'elles ont lu le message également ?

si quelqu'un peut m'éclairer, merci :)

1 réponse

  1. Bonsoir,

    En fait tout est question d'iMessages, quand un contact l'utilise également en plus des messages qui deviennent bleus on peut voir si le message est bien parvenu à la personne et si elle l'a lu.

    Mais il faut savoir aussi que dans les paramètres de messages il y a une option "confirmation de lecture" qui permet de renseigner ses contacts lorsque l'on a déjà lu leurs messages.

    En gros si une personne désactive cette option, le message n'apparaîtra plus comme 'lu". Par contre si tu as déjà vérifié les paramètres messages de tes amis et que l'option est bien activée mais que ce n'est pas notifié dans les messages que tu envoies, là c'est qu'il y a un souci.

    (Pssst ! Une fois vos petits soucis réglés, ne vous barrez pas en courant !
    -----> N'oubliez pas de mettre votre post en mode "résolu" ! ^ ^)
    138
    1. merci d'avoir répondu,
      j'avais déjà vérifié pour la confirmation de lecture mais ça marche qu'avec une seule personne ( sur 8 contacts imessage) mais je me demandais pourquoi ça ne marche pas avec les autres contacts iphone aussi ( donc les conversations bleues) :)
      0
    2. en gros si une personne désactive cette option, le message 'lu" n'apparaîtra plus. Par contre si tu as déjà vérifié les pramètres messages de tes amis et que l'option est bien activée mais que ce n'est pas notifié dans les messages que tu envoie, là c'est qu'il y a un souci. D'ailleurs en ce moment je regarde dans mes contacts pour vérifier...
      24
    3. @CoincoinwcbiensurHA merci ! s'ils n'ont pas mis la confirmation de lecture alors je peux pas voir s'ils l'ont lu ! ça y est je pense que c'est clair :)
      0
    4. @CoincoinwcbiensurBon et bien j'ai pas moyen de vérifier, j'ai que trois contacts imessages et je ne vois nulle part "lu" de marqué, c'est bizarre d'ailleurs car avant ça me le mettait à chaque fois.
      0
    5. @Coincoinwcbiensurha ? donc en fait ce n'est pas résolu ? :)
      0