Iphone: messages marqués "lus" [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2013
-
 EnzoCobraApple -
Bonjour Bonjour,

j'ai une question un peu neuneu mais ça m'interpelle tout de même:

pourquoi dans mon iphone avec une copine quand on reçoit nos sms entre nous c'est marqué "lu" alors qu'avec d'autres personne ça marque juste " distribués" alors qu'elles ont lu le message également ?

si quelqu'un peut m'éclairer, merci :)

1 réponse

Messages postés
297
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2019
173
Bonsoir,

En fait tout est question d'iMessages, quand un contact l'utilise également en plus des messages qui deviennent bleus on peut voir si le message est bien parvenu à la personne et si elle l'a lu.

Mais il faut savoir aussi que dans les paramètres de messages il y a une option "confirmation de lecture" qui permet de renseigner ses contacts lorsque l'on a déjà lu leurs messages.

En gros si une personne désactive cette option, le message n'apparaîtra plus comme 'lu". Par contre si tu as déjà vérifié les paramètres messages de tes amis et que l'option est bien activée mais que ce n'est pas notifié dans les messages que tu envoies, là c'est qu'il y a un souci.

(Pssst ! Une fois vos petits soucis réglés, ne vous barrez pas en courant !
-----> N'oubliez pas de mettre votre post en mode "résolu" ! ^ ^)
89
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2013
>
Messages postés
297
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2019

ok, merci en tout cas!
>
Messages postés
297
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2019

mon copain a un iphone 4s également comme moi avec la confirmation de lecture activé tous les deux. des qu'il reçoit un texto de ma part c'est marqué lu chez lui mais à l'inverse ca marche pas .... des idées ?
>
Messages postés
297
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2019

Quand tu n'es plus la il enlevé MDR (Probleme résolu)
>
Messages postés
297
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2019

Enfaite c'est tres tres simple il suffit juste d'aller dans reglages de votre iphone ensuite vous allez dans messages et vous faites confirmation de lecture et ça permettra d'informer vos correspondant(e)
Et vous dites à ce dernier de faire la même chose... J'espere que ça vous aidera ByE
Pareil pour un amis (4s) et moi (6) il vois si j'ai lu mais je ne vois pas si lui a lu ! Les mise a jour pas faite ou beugger?