Projet Photographe sur les plages touriste

John.d-photographe Messages postés 24 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 - 17 juin 2012 à 11:22
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 - 18 juin 2012 à 23:11
Bonjour,

j'ai besoin de vos conseil , je voudrais faire des photos de touriste sur les plages cette été , le principe et de faire des photos souvenir puis leur donnez ma carte avec un liens vers un site du style "jingoo" pour prendre ou imprimer leur photos
je suis allez sur se site et il faut etre pro avec numéro de siret (je voudrais resté amateur ) a t-il un site pour les amateur ?

voila mon projet

maintenant les questions , pour les droit a l'images faut-il faire signé quelque chose?
faut-il etre pro pour ne pas faire signé de droit?
(j'ai bossé cette été 2 semaines pour faire des photos sur les plages de touriste enfant , famille , ...ect , et je donné juste ma carte avec un numéro de référence, et il allez chercher les photos en magasin , quoi bingalot sur la plage , mon patron ne fesait signé aucune autorisation il et garder sur sont ordi il et m'été pas sur un site , mais faut-il etre pro pour avoir se droit?)

les photos seront sur jingoo en privé seul moi et les personnes photographier les veront

ensuite pour le numéro de siren comment sa se passe?
j'ai voulut m'inscrire sur jingoo et on me le demande , es-que je peux m'inscrire sans?
et es-que j'ai le droit de faire cela sans numéro de siren ou alors ses une obligation?
je suis photographe amateur se n'est pas mon métier sa serais a cotés de mon emploie fixe que je voudrais faire sa , en étant avec un numéro de siren et t-on obligatoirement comme des pro?

je sais j'ai beaucoup de question mais je pense que une réponse peut résumé tout sa

je vous remercie a l'avance de vos réponse , se projet me tiens vraiment a coeur merci

3 réponses

graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 975
18 juin 2012 à 23:11
En meme temps il a pas tort.

Le mieux est peut etre de demander à la chambre des métiers pour les droits sur les plages.
2
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 213
17 juin 2012 à 22:14
J'ai rarement vu autant de fautes d'orthographe,c'est vraiment pénible a lire.
0
John.d-photographe Messages postés 24 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013
18 juin 2012 à 17:43
mon pote la prochaine fois passe ton chemin pour écrire sa!

a lala les forum !!

ta de la chance!
-2