Réordonner données

Fermé
hannibal - 14 juin 2012 à 14:55
blux Messages postés 26055 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 - 14 juin 2012 à 17:00
Bonjour,
je suis presque débutant en Access et j'essaye de faire la chose suivante :

Mes tables ont toutes un ID automatique (celui qui est par défaut). Dans tous les formulaires, elles sont donc classées dans l'ordre des ID.

Je voudrais pouvoir les réordonner de façon simple et rapide à chaque instant. J'ai pour l'instant opté pour un champ supplémentaire "Nordre" que je remplis manuellement pour chaque enregistrement.

Mais si je veux changer l'ordre, je suis dans certains cas obligé de tout renuméroter (ex : si je rajoute un enregistrement qui doit être "rangé au milieu", il me faut renuméroter au moins une moitié.

Je suis donc à la recherche d'une solution simple qui me permettrai d'insérer un enregistrement, d'une façon presque aussi simple que sur Excel : clic droit, insérer une ligne...

Merci d'avance


1 réponse

blux Messages postés 26055 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 3 290
14 juin 2012 à 17:00
Salut,

un grand classique...

Mets ton "Nordre" en décimal ou en réel, comme ça tu pourras toujours insérer quelque chose quelque part...

Si tu as 1 et 2, tu peux insérer 1,5
Si tu as 1,5 et 1,6, tu peux insérer 1,55
...
0