Recevoir la télé avec boitier

Fermé
zama - 13 juin 2012 à 19:49
 Utilisateur anonyme - 14 juin 2012 à 13:10
Bonjour,

Je souhaite avoir une deuxième télé chez moi (en HLM) le problème c'est que je ne peux pas tiré les fils jusqu'à la sortie satellite ou est branché ma première télé. J'aurais voulu savoir si c'était possible de recevoir la TNT via un boitier ? Un boité satellite peut être ?

Merci d'avance

2 réponses

de quoi tu causes, de la Tv Numerique Terrestre ou la Tv Numerique par Satellite
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2012 à 23:28
bonsoir
precisez : votre appart recoit la tele via une parabole collective ou via une antenne classique type rateau?
comment recevez vous la tv ds votre salon: marque et references du tv et du decodeur( ou boitier tnt) si decodeur il y a ( fransat,tntsat?)
merci d'etre tres precis, sinon la reponse donnee, elle,ne le sera pas
merci de votre comprehension
0
Bonsoir,

Je l'a reçoit via la parabole collective de l'immeuble.
Mon téléviseur est un Toshiba je n'ai pas les références exact car je ne suis actuellement pas chez moi.
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2012 à 23:44
vous avez un decodeur type fransat ou tntsat en plus de votre tv ou seulement le tv relie a la prise antenne de l'appart?
0
Non je n'ai pas de decodeur, j'ai uniquement la télé relié à la prise
0
ton televiseur avec tuner satellite intégré et CI+ ?
0
le probleme c'est qu'il faut savoir commnt est distribue le signal sat ds votre immeuble: bis commutee,bis transposee.....ls techniques de distributions sont diverses et variees....
je suppose que pour rechercher ls chaines vous selectionnez une recherche classique sur votre tv?si c'est le cas,les chaines sat sont remodulees ( 'transformees')en frequence tnt pour une reception sur votre tv comme avec une antenne classique: verifiez deux possibilites:
1/
il faut absolument demander a l'installateur responsable de l'entretien de l'installation ce qu'il faut faire( contacter le syndic ou votre proprietaire ou organisme locatif)
2/
brancher un tv tnt classique ( sans tuner sat integre) ou un adaptateur tnt sur votre prise et lancer la recherche : si la rechrche vous donne des chaines alors une solution simple sera possible
faites le test ....
precisez aussi la marque et la reference complete de votre tv principal ,ce point est capital
merci
0