Windows qui refuse de se connecter à freewifi [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2019
-
Bonjour,

Je n'arrive pas à me connecter sur Freewifi. J'ai même essayer avec le wifi perso mais c'est pareil alors que j'arrive bien à me connecter avec les autres réseaux wifi. Le message affiché quand j'essaye de me connecter avec le freewifi et le wifi perso c'est: "windows ne peut pas se connecter avec Freewifi." Pourtant le signal est excellente. J'ai même essayer de me connecter avec mon portable. Rien. Il viens d'où le problème?

12 réponses

oui c'est activé. mais quand je fais une connexion à freewifi, windows refuse de se connecter alors que le signal est excellent.
36
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 58199 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1701
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2012
205
Juste une question , pour vérifier : tu as activé ...

https://wifi.free.fr/
et apres qu'est ce qu'on fait ?
Messages postés
164
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2017
58
Bonjour, même problème que Alis concernant le message: "windows ne peut pas se connecter avec Free wifi".

(J'ai un pc portable)

Je me connecte à Free wifi de chez moi depuis des mois et depuis une dizaine de jours j'ai ce message lorsque j'essaie de me connecter à Free Wifi... Pourtant le signal est bon. Et Donc impossibilité d'accéder à la page de l'identifiant et du mot de passe :( ....

Pourtant quand je teste avec les autres réseaux wifi publiques, il n'y a aucun problème d'accès à la page de l'id et mdp.

Du coup j'ai embarqué mon pc portable chez des amis et aussi chez de la famille et là il n'y a aucun problème pour se connecter à Free Wifi.

Dernier détail: je n'ai pas de box chez moi, c'est mon frère qui m'a prêté son identifiant et son mot de passe freewifi.

Donc je ne comprends pas... peut être serait-ce lié à un souci d'antenne relais ?
Je vais sur démarrer, connexion et là il y a tous les connexion sans fil qui apparait. Je me connecte sur freewifi. Windows tente de se connecter et là il y a un message:"Windows ne peut pas se connecter à Freewifi" qui apparait alors que le signal est excellent. Pourquoi?
Messages postés
1701
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2012
205
Essaye le clique droit de la souris sur la connection FreeWiFi - tu devrais avoir un menu pour configurer cette connection et entrer son mot de passe...
vous m'aidez pas vraiment là. le mot de passe est bon. c'est pas le probleme. j'arrive pas à me connecté.
Messages postés
1701
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2012
205
Bien , il s'avère que chez Free , les gros téléchargeurs via hotspots se retrouvent en liste noire ; il y a une solution de contournement du blacklist :
https://www.clubic.com/telecharger-fiche67488-technitium-mac-address-changer.html

Mais il vaut mieux se calmer avec les téléchargements car vous êtes surveillés : à bon entendeur...
Deuxième coups de se problème toujours sur le même portable HP seven Bon j'ai encore REformater mon disque sur le gros portable HP, car encore le bug du wifi free et bien je l'ai dans le pompon cette foie car le problème demeure j'en ai mare et comme dab 2 ordi a cotecote 1er XP et le 2em seven bin lui sa merdouille même quand j'avais changer l'adresse IP le blem est revenu plus tard donc ... je n'en sais plus que faire :( et je ne télécharge jamais donc ...

Bon, le blem: redemarre ta carte wifi, deco pendant 10 ~ 15 minutes, puis essaye de connecter. Si sa refais ca, le blem = erreure de réseau. J sais que "Free" est pas cher, et a beaucoup de bonnes soluces pour le fric, mais, la qualité du materiel OU du signal est clasée S.N. (sous la norme).
là ou il faudrait surtout se calmer,c'est de raconter des salades a 2 sous du genre télécharger tel logiciel pour changer adresse mac.A se demander si on ne vous paie pas ^pour dire des conneries alors que tout le monde avec un minimum de connaissances en informatique savent très bien que ces logiciels bidons ne fonctionnent pas.Pire encore;une fois l'adresse mac changée il n'est plus possible de connecter et peu importe les réseaux qu'ils soient free ou sfr ou tout opérateur,c'est du flan.Donc avant de dire je ne sais quelles bétises faite le test.Ca doit faire le 40 ème site que je visite et c'est tjrs pour lire les mèmes conneries.Et a titre d'info gros nigot,depuis quand faudrait télécharger je ne sais combien de données pour ètre blacklisté????Première nouvelle;un pc qui sortirait tout droit du magasin sur windows 7 ne pourrait se connecter sur free wifi.Comment expliquer qu'avec un pc neuf a peine déballé ne peut se connecter via freewifi.Mais non pour les simplets c'est du aux téléchargements intenpestif.Ben voyons!!!!La connaissance n'est pas donné a tout le monde.Suffit de lire les milliers d'aneries a ce sujet.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2013

pourtant ça marche quand on change l'adresse mac de la carte wifi. plus moyen de me connecter en freewifi, win7 mac téléchargé, installé, adresse mac changée et le tour est joué et sans se faire insulter... SVP
Messages postés
18977
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 août 2020
3 605
slt

+1 Clispop, bien sur que ça marche

c'est l'hopital qui se fout de l'infirmerie l'autre malpoli du dessus :-)
roulement de tambours après avoir cliqué sur le bouton magique et......................rien :(
Messages postés
94
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2013
3
Peut être le filtrage MAC est activé ?
Messages postés
1701
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2012
205
A part configurer un mot de passe ici https://wifi.free.fr/ , et l'insérer correctement dans la connection WiFi de l'ordinateur , je ne vois pas où est le problème...
Messages postés
1701
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2012
205
Peut être modifier le choix du canal WiFi de la freebox https://www.free.fr/adsl/
Messages postés
1701
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2012
205
Utilise un assistant de connection WiFi , sous Windows XP c'est parfois galère de maintenir une connection WiFi :

http://www.commentfaiton.com/fiche/voir/352057/comment-conserver-constamment-sa-connexion-freewifi
j'utilise vista.
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2019
6
Après avoir lu les conseils trouvés sur le site de Microsoft, Diagnostiquer et Repararer, effacer l'historique des navigateurs, vider le cache dns, télécharger les derniers drivers, j'ai trouvé une solution :
J'ai installé 'en dual boot' une version allégée d'ubuntu (lubuntu, lxle, wattos, linux lite, jolios,...il y en a pleins d'autres)
Maintenant je peux me connecter sans problème grace à Linux !!!
C'est pas très logique mais c'est une solution qui marche.
Messages postés
1701
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2012
205
Pas de filtrage sur les hotspots de Free - on est pas chez neuf.
Comment je peux me contacter