Je ne vois plus mon lecteur disque

Résolu/Fermé
lilian3125 Messages postés 143 Date d'inscription mardi 1 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2017 - 12 juin 2012 à 19:22
 Utilisateur anonyme - 17 juin 2012 à 20:57
Bonjour,
Je ne vois plus mon lecteur disque dans mon poste de travaille..

Je ne vois plus mon lecteur disque, par la meme je ne peux plus graver ni lire de CD;
Merci de votre aide ;)



A voir également:

4 réponses

-nicolas- Messages postés 4173 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 septembre 2017 1 309
13 juin 2012 à 02:08
Bonsoir,

tu veux parler de ton lecteur/graveur de DVD je pense.

Est-ce qu'il s'allume ? Le capot s'ouvre et se ferme ?

Essaie la manipulation suivante :
fais un clic droit sur ordinateur -> gérer
dans le menu de gauche cherche le "gestionnaire de périphériques"
Y a-t-il un élément sous le menu "lecteur de CD/DVD" ? Avec un point d'exclamation jaune dessus ?
0
lilian3125 Messages postés 143 Date d'inscription mardi 1 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2017 1
Modifié par lilian3125 le 13/06/2012 à 18:24
Bonjour Nicolas,
Oui je parle de mon lecteur/graveur de dvd, il est allumé (led verte), le capot s'ouvre et se ferme.
screen de ma gestion de périphérique
[url=https://www.casimages.com/i/120613063637963777.jpg.html][img]
0
-nicolas- Messages postés 4173 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 septembre 2017 1 309
13 juin 2012 à 18:36
Le problème est arrivé subitement ou après une mise à jour ?

On va essayé de re télécharger le pilote. je vois que c'est un ordinateur portable. Pourrais-je savoir la marque et le modèle ?
0
lilian3125 Messages postés 143 Date d'inscription mardi 1 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2017 1
Modifié par lilian3125 le 13/06/2012 à 19:22
Packard bell "Easy note NJ66" , je l'ai reformater à zero il y a 1mois mais à l'époque j'ai pas eu besoin du lecteur/graveur donc je n'ai pas fait attention
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2012 à 18:57
salut

enregistres ce fichier sur ton bureau

http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf

ensuite retourne sur le bureau clic droit sur le fichier puis dans la liste qui apparaît sélectionnes "installer" et redémarre ton pc tel que.
0
lilian3125 Messages postés 143 Date d'inscription mardi 1 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2017 1
Modifié par lilian3125 le 13/06/2012 à 19:19
Comment ca "installer" cela m'ouvre un ficher texte

ps : je viens d'ouvrire le ficher "texte" et j'ai redemarer mon ordi rien ne change..
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2012 à 19:29
je t'ai pas dis de l'ouvrir je t'ai dis de faire clic droit dessus
0
lilian3125 Messages postés 143 Date d'inscription mardi 1 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2017 1
13 juin 2012 à 19:30
Mince autant pour moi..
0
lilian3125 Messages postés 143 Date d'inscription mardi 1 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2017 1
13 juin 2012 à 19:33
Cela na rien changer dommage :/
0
tu as redémarré le pc?
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2012 à 21:29
Pour ouvrir Smart Restore
cliquez sur Menu Démarrer


-----> Tous les programmes >Packard Bell - Sécurité & Support > Smart Restore

Vous pouvez alors sélectionner la tâche que vous voulez exécuter.


Désinstallation et réinstallation de logiciels ou de pilotes
0
lilian3125 Messages postés 143 Date d'inscription mardi 1 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2017 1
16 juin 2012 à 11:14
J'ai trouver une solution :
j'ai re formater mon PC !
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2012 à 11:16
re.

ok passe une bonne journée.
0
lilian3125 Messages postés 143 Date d'inscription mardi 1 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2017 1
17 juin 2012 à 20:52
Merci quand meme pr tout ^^
0
de rien, ce fut un plaisir
0