Incappable de brancher mon routeur linksys

Fermé
¤Pixelle¤ Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2006 - 18 déc. 2006 à 19:52
d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 - 18 déc. 2006 à 21:31
Bonjour tout le monde,

Je viens de m'acheter un routeur sans fil de linksys et je suis incappable de le faire fonctionner. J'ai bien branché comme c'est si bien expliqué avec le Cd d'installation, toutes les lumières sont allumées, je ne comprends rien.

J'ai changé ma carte réseau pour une neuve et tous les cables sont neufs. Le modem est branché au cable, au routeur et dans une prise d'alimentation. Le routeur est branché au PC et une prise d'alimentation.

Mon portable affiche le message qu'il est connecté au réseau sans fil et que la force du signal est excellente mais il ne se connecte pas à Internet ni sur le portable ni sur le PC.

Merci d'aider une débutante ...

Pixelle

1 réponse

d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 194
18 déc. 2006 à 21:31
Bjr,
Tout est une question de configuration ! Il faut accéder à la configuration du routeur (voir accès dans la doc) puis paramétrer votre liaison WIFI : n° de canal, SSID (nom de votre liaison sans fil), type de cryptage de sécurité et surtout clé d'encryptage. Ces données doivent impérativement être les mêmes sur le routeur et sur l'ordi portable.
1