Problème snmp

Fermé
Utilisateur anonyme - 12 juin 2012 à 16:51
 Utilisateur anonyme - 13 juin 2012 à 12:04
Bonjour,

je suis en train de réaliser un projet à distance sous op manager qui permet à distance de monitorer des entités(ordinateur avec logiciel de caisse intégré pour les magasins & serveurs virtualisés au sein de l'entreprise)
présents sur le réseau de l'entreprise .

Les differents types de données qui remontent sont les suivantes
nombre d'utilisation de l'uc , du processeur la place restant au niveau du disque dur ...

Mon problème est le suivant :

Les données pour les serveurs remontent bien en revanche pour les ordinateurs seul l'un d'entre eux a ses données qui remontent ...

pour les autres on me dit que "le périphérique est incompatible snmp et de verifier les chaines de communauté "

qu'est ce qu'une chaine de communauté ? comment savoir si un périphérique est compatible snmp ou pas surtout y'a t'il un moyen de le faire à distance ? si on pouvait m'éclairer un tant soit peu --" ...

j'ai fait quelques tests dont celui-ci j'ai rentré un pc de l'entreprise et les informartions ne sont pas remontées non plus meme apres avoir installé snmp sur le dit périphérique ...

De plus il est impossible d'établir une connexion telnet car le port 23 n'est pas ouvert (meme pour l'ordinateur ayant ses données qui remontent)
Y-a t-il un lien avec le fait que mes informations ne remontent pas si oui peut-on m'expliquer comment l'ouvrir?

sinon le ping et le tracert marchent bien

merci d'avance pour vos réponses

2 réponses

brupala Messages postés 110201 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 13 761
12 juin 2012 à 17:06
Salut,
pour faire remonter ces informations, tu dois obligatoirement, via le logiciel ou indépendamment installer un agent snmp sur le PC à manager.
la chaine de communauté est une sorte de mot de passe commun entre le manager et l'agent.
plus d'info:
https://www.frameip.com/snmp/
et encore plus:
http://irp.nain-t.net/doku.php/215snmp:start
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2012 à 09:15
oui mais comment installer un agent snmp et lequel sinon ou le paramétrer dans op manger ?
peux tu me dire comment faire je ne comprends pas O_o et pour la chaine de communauté comment faire en sorte qu'il y ait un mot de passe en commun? comment l'intègre-t-on sur le logiciel?
merci en tout cas pour tes liens ^^ et ta réponse rapide
0
brupala Messages postés 110201 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 13 761
13 juin 2012 à 11:07
Tout ça doit être prévu dans ton application op manager ...
On ne peut pas développer le projet à ta place.
la chaine de communauté est configurable dans chaque agent.
Il existe un petit agent snmp fourni par windows, mais je ne sais pas trop quelles variables il permet de reporter à part sysname et location ...
dedans les chaines de communauté se configurent dans l'onglet sécurité.
Il est certainement possible de développer un script pour le paramétrer automatiquement, mais ça sort des sujets de ce forum.
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2012 à 12:04
je ne developpe pas une application j'utilise une application que j'ai paramétrée qui me permet de monitorer a distance ... mais après avoir passée plus de deux semaines sur celui-ci j'aimerai quand meme avoir un debut de réponse sur comment parametrer ce fichu snmp d'autant que je n'arrive a m'y retrouver dans cette fichu base MIB il m'en propose 36 et je ne sais laquelle choisir donc bref voila mon petit gros problème ....
0