[SNMP] Problème entre deux serveurs

Résolu/Fermé
shamande Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008 - 26 avril 2007 à 16:54
 Kaal_ZO - 31 mai 2010 à 11:51
Bonjour à tous,

je viens vous solliciter car je rencontre actuellement un problème dans le cadre de mon stage. J'ai monter une maquette représentant un réseau d'entreprise (2 serveurs relié entre eux par des routeurs et des switchs correctement configurer) et j'ai installé le logiciel SNMPc de Castle Rock sur un serveur Windows 2003 et je souhaite visualiser la totalité de mon matériel en particulier mon serveur Novell OES.

Seulement après avoir activé les services SNMP v1 sur chaque plateforme et désactivé les firewall, il m'est impossible avec le serveur windows d'effectuer la commande snmpwalk vers l'OES (Timeout : No response from X.X.X.X) malgré que j'arrive à communiquer avec chacun des autres matériels sur le chemin. Dans l'autre sens, lorsque j'essaie de communiquer à partir du serveur OES vers le serveur windows 2003, aucun soucis, je récupére bien la MIB.

Voila, si quelqu'un peut me renseigner ou au moins me donner des fils directeurs, je suis preneur et si besoin de sources tel que mon snmpd.conf ou autre, avec plaisir :)

Merci d'avance.

8 réponses

Bonjour !

Voilà je suis moi aussi en train de développer un réseau snmp (même si je balbutie encore dans le domaine ...)( et j'ai tenté de me servir de la configuration du fichier snmpd.conf que vous avez décrite ci-dessus. J'ai uniquement entré l'adresse IP de la machine qui tente d'accéder à l'agent.
Pourtant, je n'ai toujours aucune réponse lors de ma requête :" snmpwalk -v1 -c public 192.168.0.1" --> Timeout : No response from 192.168.0.1

Alors je suppose que je fais quelque chose de travers ...

Le réseau est établit entre deux machines linux sous Xubuntu. (un pc104 et un pc). J'ai installé les agents snmp sur les deux machines.

La commande "snmpwalk -v1 -c public localhost" fonctionne pourtant.

Merci d'avance
2
Salut elcockeros,

Le problème que tu as viens de l'écoute du serveur snmpd , enfaite il écoute que en LocalHost.

Utilise la commande "dpkg -L snmpd" afin de savoir où sont tout tes fichiers de config. Perso, j'ai modifier le fichier "/etc/default/snmpd.conf". Tu as une ligne contenant "127.0.0.1" (localhost) , supprime l'ip et enregistre ;)

Relance le tout et cela devrait fonctionné

++
en esperant t'avoir aidé
0