Wi-Fi] Cannot associate with the Access Point

Fermé
Denis - 18 déc. 2006 à 18:53
 Philippe - 29 juil. 2007 à 19:07
Bonjour,

J'ai un problème semblable à celui décrit par "problème connexion wifi rose (dimanche 1 octobre 2006 à 16:12:41)", mais je n'ai pas la solution.

J'ai d'abord installé un routeur (Linksys WRT54GS) entre mon ancien PC et mon modem ADSL (Speedtouch Ethernet). En connectant ce PC par la carte réseau (Ethernet), j'ai accès à internet correctement.

J'ai ensuite transféré l'installation modem-routeur-Ethernet sur mon nouveau PC. Encore là, j'ai accès à internet.

J'arrive maintenant au problème.

J'ai installé une carte Wi-Fi (Linksys WMP54GS) dans mon ancien PC pour avoir accès à internet avec lui aussi et pour établir un réseau avec l'autre PC. Lorsque j'essaie de me connecter (en Wi-Fi donc), l'ancien PC détecte le réseau (avec le nom approprié) mais j'obtiens le message "Cannot associate with the Access Point" et il y a une figure qui clignote entre le dessin de la carte PCI-Wi-Fi et le dessin du routeur.

Mon ancien PC est en XP Pro et le nouveau en XP MCE.

J'ai évidemment tenté des désinstallations et ré-installations, mais j'arrive toujours au même résultat.

Pouvez-vous m'aider ? Je sais que ces informations sont incomplètes, mais je ne sais quoi ajouter. Je le ferai selon vos questions.

S.v.p.

Denis
A voir également:

1 réponse

Bonjour Denis,

J'ai le même problème que toi, mais avec un routeur différent. J'ai trouvé un site contenant plusieurs pistes de solutions:

https://community.linksys.com/t5/Wireless-Adapters/Wireless-connection-with-WMP54G-stopped-working-out-of-the-blue/m-p/10226?nobounce=

Reste à voir si elles vont fonctionner ! Bonne chance!
0