Problèmes d'allumage !

Parsnip Messages postés 93 Statut Membre -  
Parsnip Messages postés 93 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis quelques temps, mon ordi portable a des problèmes pour s'allumer: il est branché sur secteur en permanence depuis plusieurs semaines (batterie hs, il faut que j'en rachète une), et parfois au moment de s'allumer, soit il n'y a aucune réaction, soit il y a un début d'allumage (1 seconde, les voyants s'éclairent, l'ordi commence à "souffler"), puis plus rien, tout s'éteint. Il faut plusieurs tentatives pour que ça finisse par marcher (et là il peut rester allumé sans souci, pas de coupure ou quoi que ce soit)
La première fois que j'ai eu ce problème c'est quand je l'ai bougé et branché à une autre prise, et j'ai l'impression que c'est quand je débranche/rebranche que ça pose problème. Par exemple là ça faisait bien 3-4 semaines qu'il restait à la même place, sans être débranché, et pas de soucis jusqu'à ce we où j'ai du le déplacer.

Pour info: la diode s'allume correctement, j'ai testé une solution trouvée sur un forum (tout débrancher, appuyer pendant 20 secondes sur le bouton d'allumage pour tout vider, rebrancher) mais ça n'a pas changé grand chose.
Il s'agit d'un HP G61-430SF 15,6" TFT (je l'ai depuis un peu plus de 3 ans).

Avant de faire des dépenses pour une nouvelle alim/batterie ou réparations, est-ce que vous pensez que ça peut venir de l'alim ou d'un problème de carte mère?

Merci pour votre aide!

2 réponses

volcano56 Messages postés 9 Statut Membre

Surement un problème avec ton câble d'alimentation.
Est il abimé ? dénudé ou autre ?
La solution la moins chère serait d'en acheter un neuf pour commencer

Si ta batterie est HS ne la laisse pas dans le PC ça peut créer un faux contact
0
Parsnip Messages postés 93 Statut Membre

Pour la batterie: je l'ai enlevée de l'ordi dès qu'elle a été hs, donc pas de problème de faux contact à ce niveau :)
Le cable d'alim ne semble pas abîmé, du moins en apparence. Je me demande si le fait de ne tourner que sur secteur depuis des mois n'a pas précipité la mort de l'alim...

Je vais essayer de changer l'alim pour commencer (dans les 25-30 euros non?) . Si vous avez d'autres avis ou conseils...

En tout cas merci pour cette réponse rapide!
0