Mon ordi redémarre tout seul.

fondeslip Messages postés 25 Statut Membre -  
zinstyle Messages postés 61 Statut Membre -
Bonjour,
Quelqu'un peut il m'aider?Je suis sur internet et d'un coup,ça coupe et mon ordi revient à la page bleue et redémarre sans que j'ai fait quelque chose.C'est pénible.Merci à vous.

13 réponses

Benjamin Conectic-plus Messages postés 47 Statut Membre 3

Bonjour, sans doute une surchauffe du procceseur, essaye de nettoyé les ventilateur avec une bombe d'air sec
0
fondeslip Messages postés 25 Statut Membre

Merci.Ecoutes,je viens de le faire et on verra bien.Ne penses tu pas que cela puisse venir d'un virus ou autre?
0
Benjamin Conectic-plus Messages postés 47 Statut Membre 3

Si c'est possible mais a 90% du temps c'est les processeur en surchauffe, et je crois bien que c'est une protection pour ne pas cramé entièrement le matériel.
0
zinstyle Messages postés 61 Statut Membre 3

Tu n'à peut être plus de pâte thermique sur ton processeur ce qui expliquerait la redémarrage intempestif !

Démonte ton CPU et regarde l'état de la pâte !
Si elle est en mauvaise état ou inexistante va en racheter ( entre 2 et 40€ en fonction de celle que tu choisit ).

Cela m'est arriver dernièrement et maintenant tout va mieux !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est peut être pour ça que je l'entendais ronronner depuis peu?Pourtant je fais gaffe à tout ça.Peux tu me dire comment puis je vérifier la température du processeur?
0
Tman74 Messages postés 469 Statut Membre 110

Salut,

Pour voir les température de tes diférents composants tu as speedfan qui est pas mal :

https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/25436.html

Bye.
0

Ya des logiciels qui le font ils me sembles, mais le mieux reste de poser la main sur le côté de ton PC et de voir si tu te brûle ou non.

De plus si tu entend un RonRon ce serait plutôt du à ton ventilateur qui n'est plus assez performant.
L'a tu dépoussiérer dernièrement ?
0

Désolée mais j'ai du mal avec les termes un peu techniques.C'est quoi le CPU et cette pâte thermique?
0

Non il n'est pas brulant et je le fais régulièrement quand même.Je vais tester avec ce que tu m'as dit quand même.
0

c'est en anglais speedfan?Je comprends rien.
0
Tman74 Messages postés 469 Statut Membre 110

Oui, tu l'installes, ensuite tu le lances et il va t'indiquer les températures de tes

composants ;)
0

merci de tes conseils et si ça persiste je vous recontacte et on verra ensemble.Encore merci à vous tous
0

CPU = Ton processeur ( ex: intel core I7 )

Pâte thermique = pâte disposée entre ton CPU et ton Ventirad pour permettre à la chaleur générée par ton CPU d'être convenablement répartie sur toute la surface du Ventirad et ainsi permettre une évacuation éfficace de la chaleure.

Ventirad : Ensemble du ventilateur + radiateur situer au dessus de ton CPU pour permettre d'évacuer la chaleur !
0