PHP - Parcourir variable de session

Résolu/Fermé
El_Padrecito Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 - Modifié par El_Padrecito le 11/06/2012 à 16:54
El_Padrecito Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 - 12 juin 2012 à 09:26
Bonjour tout le monde,

Je suis actuellement en stage et je suis quelque peu bloqué. Rentrons dans le vif du sujet :

Pour faire un résumé de ma base de données, cela donne : une table contact qui est reliée à la table institution qui est elle même reliée à la table genre qui est reliée à la table admin.
L'administration se fait en fonction des genres.
Je voudrais que chaque admin soit relié à des genres spécifiques (ca me permettra de gérer les données qu'il pourra modifier par la suite)

Je suis dans ma page administration.php. Dedans j'ai récupéré ma variable session contenant le login de mon admin.
Ensuite, je fais une requête afin de mettre son ID dans une variable '$_SESSION['ID']
Jusque là tout fonctionne parfaitement.
En effet, ma variable contient les 2 genres auxquels l'admin x est "reliés".

Seulement, lorsque je veux afficher tous les contacts reliés aux genres de l'admin, la variable session ne contient qu'un seul ID (genre) et donc tous les contacts ne sont pas affichés.

Je pense donc qu'il me manque un petit while mais je ne vois pas comment le faire. Je vous mets mon code :





<?php
session_start();
include("connexion.php");

echo $_SESSION['Log'];


$requete = "SELECT ID_GENRE FROM AUTHENTIFIER LEFT JOIN ADMIN ON AUTHENTIFIER.ID_ADMIN = ADMIN.ID_ADMIN WHERE '".$_SESSION['Log']."' = ADMIN.LOGIN_ADMIN";

$reponse = $bdd->query($requete);

while ($donnees = $reponse->fetch())
{
$_SESSION['ID'] = $donnees['ID_GENRE'];
echo $_SESSION['ID'];

}



try
{

$requete = 'SELECT * from contact LEFT JOIN FONCTION ON CONTACT.ID_CONTACT = FONCTION.ID_FONCTION LEFT JOIN ADRESSE_CONTACT ON ADRESSE_CONTACT.id_adresse_contact = CONTACT.ID_ADRESSE_CONTACT LEFT JOIN INSTITUTION ON CONTACT.ID_CONTACT = institution.id_institution LEFT JOIN genre ON contact.id_contact = genre.id_genre WHERE GENRE.ID_GENRE = "'.$_SESSION['ID'].'";';
echo $_SESSION['ID'];
$execution_requete = mysql_query($requete) or die(mysql_error()) ;


echo
'<table>

<thead>
<tr>
<th>Nom</th>
<th>Prenom</th>
<th>Adresse</th>
<th>Ville</th>
<th>Code Postal</th>
<th>Téléphone</th>
<th>Fonction</th>
<th>Institution</th>
<th>Genre</th>
<th>Catégorie</th>

</tr>
</thead>
</table>';

while( $donnees = mysql_fetch_array($execution_requete)){


echo
'<table>
<tbody>
<tr>

<td>'.$donnees['NOM_CONTACT'].'</td>
<td>'.$donnees['PRENOM_CONTACT'].'</td>
<td>'.$donnees['RUE_CONTACT'].'</td>
<td>'.$donnees['VILLE_CONTACT'].'</td>
<td>'.$donnees['CP_CONTACT'].'</td>
<td>'.$donnees['TELEPHONE_CONTACT'].'</td>
<td>'.$donnees['LIBELLE_FONCTION'].'</td>
<td>'.$donnees['LIBELLE_INSTITUTION'].'</td>
<td>'.$donnees['LIBELLE_GENRE'].' </td>
<td>'.$donnees['CATEGORIE_CONTACT'].' </td>

</tr>

</tbody>
</table> ';


}

// $reponse->closeCursor();
}
catch(Exception $e)
{
die('Erreur : '.$e->getMessage());
}
?>


Je vous remercie du temps que vous accorderez à mon problème !

El_Padrecito

2 réponses

El_Padrecito Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012
11 juin 2012 à 23:29
UP svp !
0
El_Padrecito Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012
12 juin 2012 à 09:26
J'ai résolu mon problème, pour ceux que ca intéresse, j'ai mis le $donnees dans un array tout betement :)
0