AMD Phenom II X4 965 fonctionne mal

Stonnii Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
balancedespaiment Messages postés 1370 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai acheté un mon PC chez Grosbill il y a une semaine, les config étant, selon le site de GB,

Cartes_videos SAPPHIRE ATI Radeon HD6770 version BULK | 1Go GDDR5 - PCI Express - DUAL DVI/HDMI/DP
Carte_mère MSI 760GM-P23 FX | Socket AM3+ - Chipset AMD 760G - DDR3 - Sorties DVI/VGA
clavier et souris MICROSOFT400 Noir
Disque_dur SAMSUNG 2To - SATA II 32Mo de cache 204ui
Graveur_dvd LG GH22NS70AUAA10B - SATA - DVD±RW 22x - DVD RAM - Double couche - OEM - noir
Mémoire_ddr3 Crucial 2Go DDR3 1333MHz | CT25664BA1339
Mémoire_ddr3 Crucial 4 Go - PC10600 (1333MHz) - CT51264BA1339|CL9 pour intégration
Processeur AMD Phenom II X4 965 3.2GHz Black Edition

Je suis sous Windows 7 Home Edition. Mon problème est que le processeur est affiché à 1.4GHz au lieu de 3.2GHz(dans les propriétés système et via PC Wizard)

Quelqu'un aurait-il une idée du problème ? Devrais-je aller au SAV de GrosBill?

Merci de votre aide

Clem
A voir également:

6 réponses

Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 121

Au lieu de 3.4 tu veux dire ?

Vas sur CPUz et regarde en charge ce que ça donne.
0
balancedespaiment Messages postés 1370 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   152

au repos la frequence peut chuter ces le systeme "cool&quiet"
par contre si quand tu fait tourné une application gourmande en cpu et que cela reste a 1.4 ghz la il y a un probleme
0
Stonnii Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui au lieu de 3.4GHz pardon.

J'ai DL et installé CPUz, il m'indique : Core Speed 1400MHz, Multiplier : x7.0, Bus speed 200MHz, HT Link 2000 MHz. Et le processeur est bien reconnu AMD Phenom II X4 965.

Une idée ?
0
Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 121

Lance une application lourde en même temps ?
0
Stonnii Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Même en lançant une application lourde (diablo 3) je reste autour de 1.4GHz (avec des pics a 1411 MHz, mais pas plus)

C'est le matos qui est défectueux ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
balancedespaiment Messages postés 1370 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   152

il faudrai allez verifier dans le bios si tout les parametre cpu sont en automatique
0

juste une precision si tu joue a diablo 3 le jeux est fluide ou il rame?
0

telecharge et installe et lance ca
http://www.youwatched.com/datajay/linx-setup.exe
et verifie ta frequence
0

Nan DIablo 3 rame bien (autant que sur mon pc portable). En solo ca passe à peu près, mais en coop le jeu freeze énormement.
Le site que tu m'a conseillé à l'air de planter en ce moment, je vous tiens au courant dès que ca marche

J'vais aller faire une petit tour de le bios histoire de checker mes parametre cpu
0
letotofdu44 Messages postés 914 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   115

salut

fait clic droite sur le bureau puis clic sur propriété et va dans ecran de veille clic sur gestion de l'alimentation , dans le mode de gestion de l'alimentation qu'est ce qui apparait .

normalement tu doit avoir "pc de bureau ou familiale" mais sur le tien il est sur gestion de l'alimentation minimum
0

stonnii ca a marché?
0