Crash Processeur

Fermé
Joe94 - 9 juin 2012 à 22:24
Ultimecia45 Messages postés 962 Date d'inscription mercredi 6 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2015 - 10 juin 2012 à 00:46
Bonjour,
Donc voilà, mon problème depuis maintenant quelques temps est que mon ordi full crash, avant d'entrer dans les détails je vais vous lister le matériel de mon ordi :
Processeur : Amd athlon 64
Carte mère : AS Rock 785G. Carte Graphique : GeForce 8400 GS Depuis environ 1 mois mon ordi s'est mis a crash (cause de surchauffe) des que je joue trop longtemps a un jeu(World of Warcraft) Au fil du temps il s'est mis a crash de plus en plus rapidement jusqu'a ce que je due lui mettre mon aspirateur au cul pour qu'il fonctionne. Cependant voilà ne voulant pas devoir mettre mon aspi au cul de mon pc pour qu'il fonctionne et sachant que mon processeur est bien plus vieux que mes autres composant j'ai décidé d'ouvrir ma tour et de vérifier l'état de mon processeur tout en la nettoyant, il y avait tellement de poussières dans le ventilo qu'il ne devait a mon avis rien ventiler. J'ai découvert que la pâte thermique de mon processeur avait fondu, je l'ai donc enlevé... Depuis mon ordi crash dans les 5mn après son allumage, cependant il ne fait plus aucun bruit . A noter qu'il avait tendance a crash relativement rapidement ces derniers jour si je ne lui mettait pas laspi au cul. Donc voilà ma question est la suivante : est ce que je dois remettre de la pate thermique (si cela change reelement qqc) ou est ce que mon processeur est mort ?

1 réponse

Ultimecia45 Messages postés 962 Date d'inscription mercredi 6 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2015 80
Modifié par Ultimecia45 le 9/06/2012 à 22:32
Bonsoir, pc fixe je suppose. Donc, le processeur se "dénature" sous l'effet de la chaleur trop intense et trop souvent. Je pense que cela vient de là. A ce moment là, autant changer de proc d'autan plus que le votre commence à dater.
0
Oui en effet
0
Merci a vous ! Cependant est-ce que remettre de la pate thermique pourrait le faire tenir encore un moment ? Pour des utilisations basiques, internet pour mes parents par exemple, si elle pourrait éviter la surchauffe sur des applications lui demandant peu ?
0
Ultimecia45 Messages postés 962 Date d'inscription mercredi 6 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2015 80
9 juin 2012 à 23:55
Je ne sais pas à quel point il est atteint mais je doute qu'une pâte suffise. Il faudrait acheter un système de ventilation plus performant mais vu la vétusté de la config, franchement, ça reviendrais moins cher de prendre un petit athlon X2 a 60 E et un petit ventilo à 25 E que de faire survivre jusqu'à la dernière seconde ce proc en fin de vie.
0
rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 634
10 juin 2012 à 00:45
il ne faut surtout pas monter un processeur sans pâte thermique....avant de le changer (s'il n'est pas déjà bousillé par ces traitements), met de la pâte thermique
0
10 juin 2012 à 00:46
Évidemment mais il voulait savoir si le changement de pâte règlerait son pb : réponse non
0