Résidence neuve, comment connaitre les FAI ?

Denis62 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'emménage à la fin du mois dans une maison qui vient d'être construite, dans un lotissement neuf, entièrement créé.
Les futures adresses nous ont été communiquées mais elles restent inconnues de la plupart des fournisseurs, même les fournissuers d'énergie (gaz eau élect) ont galéré à nous trouver.
Je me demande donc comment va se passer le "déménagement" de ma ligne, et comment connaitre les FAI qui nous seront proposés afin d'éventuellement changer d'abonnement (actuellement chez Free avec box V5 HD)
Est ce que je peux me baser sur les adresses et les numéros de téléphone des maisons anciennes situées à une dizaine de mètres ?
Si c'est le cas j'ai peur, aucun fournisseur d'après dégrouptest ne propose la tv hd :-/

J'ai pourtant eu récemment le service clients SFR en ligne pour me proposer un abo mobile et je leur ai soumis la question, d'après eux tout passe !

3 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonjour

Tu parles d'un lotissement neuf... Interroges le promoteur... il a du procéder aux viabilisation (VRD) et doit-être à même de dire quels sont les caractéristiques techniques (point de raccord téléphonique/ câble...)

Si ce lotissement est pour sa voirie (et ses espaces communs) géré en copropriété avec les autres acquéreurs... tu peux les interroger sur le sujet...
(et éventuellement vous grouper pour gérer cela...)

L'important est qu'un réseau existe... ensuite pour l'ADSL savoir s'il est accessible au dégroupage total ou partiel...

Ensuite chacun nanti de ces informations pourra solliciter les FAI ... et faire son choix selon les offres disponibles localement.
Outre l' ADSL pense aussi au câble (si disponible dans le secteur)

@+
1
Denis62
 
Je vais voir du côté de mon bailleur, mais il n' s'agit pas d'une copropriété, donc je poense que la voirie sera gérée par la commune.
Et est ce que si je demande aux habitants de la rue perpendiculaire à la mienne, dans des maisons situées à une dizaine de mètres, ce qu'ils ont comme FAI et comme débit, j'aurai peut être une idée, non ? A moins qu'un nouveau "réseau" permette de meilleures connexions...
0
Utilisateur anonyme
 
Re : Effectivement, si l'aménagement a été réalisé par la commune, le mieux est de s'adresser à la mairie (et aussi au bailleur).
Tu peux solliciter l'avis des voisins des rues proches... néanmoins comme tu le subodore, un réseau neuf peut avoir des caractéristiques différentes...

@suivre...
0
Denis62
 
Petit "retour" après recherches. Appel à Orange, frais d'ouverture de ligne obligatoire 69 eur.
Ensuite en ce qui concerne la disponibilité, débit max théorique de 8mo.
Appel à mon FAI actuel, Free : mon adresse est inconnu mais ils ont trouvé un abonné sur le trottoir d'en face. Débit compris entre 6 et 7mo, pas de tv hd sauf par TNT, et passage par orange obligatoire pour la création de la ligne.
Donc mon débit sera réduit de moitié par rapport à ce que j'ai actuellement :-(
Merci à tous ceux qui ont contribué à ce post ;)
0
Utilisateur anonyme
 
Bonjour

Merci du retour... ce genre d'expérience peut-être utile à d'autres....
Continue si tu le veux bien de narrer la suite... tes décisions et le service du FAI que tu aura retenu.

@+
0
nosmarties Messages postés 1717 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   207
 
Je ne puis que relater mon exp personnelle :

Ma soeur était chez neuf dans une agglomération plutôt importante où le réseau était déjà dégroupé , lorsqu'elle a décidé de déménager pour un tout petit village (pas certain de récupérer la TV HD dans le patelin...)
Je lui avait , à l'époque , recommandée de résilier neuf et , dans la foulée , de remplir le formulaire http://adslcgi.free.fr/subscribe/NDI0_indexnewline.html
Et free a parfaitement su ouvrir la ligne dans le "petit patelin" et , de plus , ils ont établis le service TV HD en mode sérénité , sans absolument aucune difficulté...
0
claude
 
Bonjour , tu peux vérifier si ton adresse apparait chez free en accédant directement sur ce lien : http://adslcgi.free.fr/subscribe/NDI1_valid_cgv.html
0