BAL qui rame suite à un envoi trop lourd

Fermé
Cristobal - Modifié par Cristobal le 9/06/2012 à 02:26
 Utilisateur anonyme - 9 juin 2012 à 12:21
Bonjour,
J'ai tenté, il y a 2 jours, d'envoyer un mail avec une PJ de 19 Méga !
Grossière erreur ! Depuis, mon mail tourne et charge sans arrêt ce message dans un dossier créé pour l'occasion "messages récupérés"(j'ai 20 fois le même message dans ce dossier !)
J'ai nettoyé la boite incriminée (en l'occurrence yahoo) directement sans passer par macmail
J'ai retrouvé ledit message via Bibliothèque/Mail/imap blabla et j'ai supprimé le .elmx correspondant: pas d'effet
J'ai mis le cache.db trouvé dans Bibliothèque/Caches/com.apple.mail à la corbeille :pas d'effet
Bref c'est la galère !
Merci de bien vouloir aider une âme en peine qui a déjà passé quelques heures sur les blog sans trouver de réelle solution...
(j'ai 25 fois le même message maintenant !)


A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Ce fichier devrait se trouver dans un des dossiers se situant dans :
Votre_nom / Bibliothèque Mail / .... /..... /...

Mais , utilisez une méthode différente que celle habituelle qui consiste à chercher dans ces dossiers.

Téléchargez l'utilitaire EsayFind ici :
http://www.devontechnologies.com/products/freeware.html

EasyFind est bien plus efficace que Spotlight pour chercher partout dans les méandres des bibliothèques si vous le paramétrez correctement.
Donc, faites une recherche sur le nom du message, de son objet, de son contenu, bref de quelque chose dont vous connaissez les termes exacts.. il vous montrera ou se trouve le coupable...

Bonne chance !

EDIT: faites tout ça quand Mail est fermé , bien entendu.


Indiquez toujours le modèle exact de votre Mac et la version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Core2Duo-Mac OS 10.7 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
1