Vlc sur mac

Fermé
al - 9 juin 2012 à 11:15
_Ritchi_ Messages postés 21287 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2024 - 9 juin 2012 à 11:56
Bonjour, svp aideerrrrr moiiiii !!!!! comment fait on pour mettre des musique qui sont sur vlc (sur mac) dans mon itune ??? mercii d avance

A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21287 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2024 6 077
9 juin 2012 à 11:56
Bonjour

Je ne comprends donc pas ta phrase "des musiques qui sont sur VLC". En effet, VLC est un logiciel de lecture de fichiers audio ou vidéo.

Peut-être voulais tu dire "...des musiques qui sont lues par VLC" ?

Dans ce cas, si iTunes refuse d'importer un de ces fichiers audio, c'est qu'il ne reconnait pas son encodage. Il faut savoir qu'iTunes ne sait importer la musique qu'aux formats AAC, AIFF, Apple Lossless, MP3, HE-AAC ou WAV.

Il se peut donc que ta musique ait été compressée dans un autre format que ceux acceptés par iTunes.

Pour le savoir, lance VLC et sélectionne un morceau de musique qu'iTunes ne veut pas prendre.
Ouvre le menu "Fenêtre -> Informations sur le média...".
Sélectionne l'onglet "Codec détails" puis déroule le "flux 0" et regarde quel Codec a été utilisé pour compresser ta musique.
Si le codec n'est pas un de ceux listés ci-dessus, il te faudra alors:
- soit trouver un outil qui transforme ce format vers un des formats acceptés par iTunes;
- soit insérer le CD original et le convertir en MP3, AAC, ... depuis iTunes ou autre;
- soit te passer de cette musique

Ritchi
1
chuckapple Messages postés 3257 Date d'inscription lundi 21 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013 323
9 juin 2012 à 11:47
tu va dans le dossier ou tu a tes musique et tu glise le dossier dans l'icone itunes ou dans la bibliotheque par contre ne supprime pas le dossier ou sinon telecharge itunes 4 qui copier la zik dans dossier musique au lieux des racourci merdique comme maintenant (c'est pour sa que j'ai toujour itunes 4 )
-1