Word

Fermé
MarieP - 9 juin 2012 à 00:39
Aliboron Martin Messages postés 3478 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2024 - 9 juin 2012 à 14:42
Bonjour,

Aucune idée comment, mais j'ai perdu le word de mon office pour Mac. Quand je veux ouvrir un document word, il ouvre avec text edit. Il et donc bel et bien disparu... Je ne veux pas racheter le Office au complet.

A voir également:

4 réponses

wichie Messages postés 383 Date d'inscription mardi 7 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 198
9 juin 2012 à 01:27
Bonjour,

essai d'ouvrir le Finder et de regarder dans les applications que contiens ton mac. Ou lance une recherche de n'importe ou (en haut à droite), de cette façon on verra si il à bel et bien disparu.
0
Merci,
Mais c'est déjà fait... J'ai essayé de le réinstaller avec mon Cd initial, mais j'ai atteint le max d'utilisations.
0
Aliboron Martin Messages postés 3478 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2024 943
9 juin 2012 à 08:11
MarieP :

j'ai perdu le word de mon office pour Mac. Quand je veux ouvrir un document word, il ouvre avec text edit. Il et donc bel et bien disparu... Je ne veux pas racheter Office au complet.


Premier point à vérifier : l'icône est-elle présente dans le Dock ? Si oui, que se passe-t-il lorsque tu cliques dessus ? Si non, l'icône de Word est-elle présente dans le dossier /Applications/Microsoft Office xxxx ? Si oui, que se passe-t-il lorsque tu cliques dessus ? Si non, peut-être a-t-elle simplement été déplacée et une recherche, comme indiqué par wichie, te permettra peut-être de la localiser (et de la remettre à sa place).

Si vraiment l'application avait totalement disparu (il peut arriver que, maladroitement, on supprime une application) il n'est pas pour autant question de racheter la suite Office ni quoi que ce soit. Il te suffira de faire une réinstallation à partir du CD initial. Au besoin, décris plus précisément la situation de ce point de vue, en particulier indique de quelle version d'Office il s'agit.

Il faudra peut-être à un moment ou un autre faire en sorte que Word redevienne l'application par défaut pour ouvrir les documents Word. Pour cela, c'est simple, il faut faire un clic droit sur un de ces documents, demander à "Lire les informations" et, dans la partie "Ouvrir avec", sélectionner Word via le menu déroulant puis cliquer sur le bouton "Tout modifier..."

0
Merci pour tes précisions,
le problème, c'est que mon CD initial (Office 2011) a atteint le maximum possible de téléchargement. J'ai fait une réinitialisation sans le savoir alors maintenant, chaque fois que je veux ouvrir un document avec word, un signalement d'erreur apparait. Y a-t-il encore de l'espoir?
Merci.
0
MarieP - 9 juin 2012 à 00:39   
mais j'ai atteint le max d'utilisations.


MarieP - 9 juin 2012 à 12:56 
le problème, c'est que mon CD initial (Office 2011) a atteint le maximum possible de téléchargement. 



Bonjour,

Un CD ou paquet d'installation n'a aucune limite de nombre de téléchargements.
Vous pouvez installer cette application tous les jours de l'année et des années futures si bon vous semble. La seule restriction est qu'il ne peut être installé sur plusieurs ordinateurs connectés en même temps, ceci pour permettre l'activation de la suite par Microsoft.

Vous pouvez donc ré-installer MS Office sans soucis. Et si ça ne fonctionne pas, il faut indiquer de manière très précise la manière dont vous procédez, et les symptômes exacts de l'échec, avec les messages d'erreurs ou de refus exacts.

Cordialement

EDIT : si un CD ou DVD pouvait mémoriser le nombre de fois qu'il a été utilisé, il faudrait pouvoir expliquer comment techniquement c'est faisable sur un support non inscriptible...

et il faudrait pouvoir expliquer comment ré-installer la suite en cas de changement d'ordinateur ou de disque dur.

EDIT 2 : Si besoin, supprimer complètement MS Office selon cette procédure :
https://support.microsoft.com/fr-fr/office/r%c3%a9soudre-les-probl%c3%a8mes-2011-d-office-pour-mac-en-d%c3%a9sinstallant-compl%c3%a8tement-avant-de-proc%c3%a9der-%c3%a0-la-r%c3%a9installation-ba8d8d13-0015-4eea-b60b-7719c2cedd17?ui=fr-fr&rs=fr-fr&ad=fr
Puis ré-installez le tout à partir de votre support d'installation.

Attention : Supprimez tout , mais une exception, ne supprimez pas le dossier "Données Utilisateur Microsoft" présent dans votre dossier "Documents"


Indiquez toujours le modèle exact de votre Mac et la version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Core2Duo-Mac OS 10.7 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
0
Aliboron Martin Messages postés 3478 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2024 943
9 juin 2012 à 14:42
MarieP :

le problème, c'est que mon CD initial (Office 2011) a atteint le maximum possible de téléchargement. J'ai fait une réinitialisation sans le savoir alors maintenant, chaque fois que je veux ouvrir un document avec word, un signalement d'erreur apparait. Y a-t-il encore de l'espoir ?


Comme le signale Francis Sanspseudo (que je salue) ci-dessus, ça n'a pas vraiment de sens de parler d'un maximum d'installations à partir d'un CD (ou d'une archive téléchargée). Par contre, lors de l'activation, il peut arriver que tu atteigne le nombre d'activation autorisées (lorsqu'on modifie la machine sur laquelle on l'a installé, il peut arriver qu'il faille réactiver Office puisqu'il y a une vérification qui se fait et qui peut "croire" qu'on a changé de machine). Dans ce genre de situation, tu dois alors procéder à l'activation par téléphone, tu pourras ainsi expliquer la situation à l'interlocuteur que tu auras au bout du fil ce qui permettra de débloquer la situation.

Ceci dit, il n'est pas il faudrait que tu précises quel est le "signalement d'erreur" qui apparaît lorsque tu veux ouvrir un document avec Word. Faut-il en conclure que Word est toujours présent sur ta machine mais que tu n'arrives pas à lancer l'application ou, comme tu le disais au départ, que tu as "perdu" Word ?

0